Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Les Halles ponotes ouvriront bien dans trois mois

Par nicolas@zoomdici.com jeu 01/09/2022 - 17:15 , Mise à jour le 01/09/2022 à 17:15

L’information courait timidement sur les langues et les oreilles du Puy-en-Velay. Guillaume Fourcade la certifie. Les Halles du marché couvert ouvriront leurs portes au début du mois de décembre.

Il est certain que l’affaire des Halles du Marché couvert va encore faire couler beaucoup d’encre. L’enquête du Parquet National financier (PNF) est toujours en cours pour dénouer un sac de nœuds qui fait les choux gras des médias locaux et nationaux.

Beaucoup, et à juste titre, pensait l’aventure des Halles ponotes posée sur la bande d’arrêt d’urgence pendant un temps indéfini, au moins le temps que l’enquête aboutisse. Mais Guillaume Fourcade nous l’a confirmé : « Nous recevons la date de livraison du bâtiment à la fin du mois de septembre ».

Une partie des noms des commerçants dévoilée

La seconde information d’importance est l’ouverture des Halles. « Mes partenaires et moi souhaiterions une ouverture dès le début du mois de décembre ».

Depuis quelques mois, Guillaume Fourcade et son associé Frédéric Bayer avaient à ce propos déjà commencé à sélectionner celles et ceux qui les accompagneraient dans le navire. Pour l’instant, cinq talents et le comité de promotion de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Loire ont alors apposé leur signature.

Guillaume Chazot, pâtissier de la fabrique gourmande de Saint-Julien-Chapteuil. Le champion du monde de glace, Rémi Montagne. Le duo Romain et Olivier de Coco et Rico (spécialisé dans le poulet frit et hamburgers). Jean-Michel Jacquin pour les huîtres. Franck Chargueraud s’occupera du fromage en partenariat avec Audrey Millard qui n’est autre que la championne du monde du métier de fromager.

Quant au comite de promotion, il regroupe tout un contingent de producteurs fermiers du département.