La féérie de Noël s'empare du Puy
Les premières neiges ont déjà saupoudré le département d'un manteau blanc, coup d'envoi de l'hiver et de la saison des festivités de Noël qui débuteront dès le 29 novembre sur la ville du Puy.
Les premières neiges ont déjà saupoudré le département d'un manteau blanc, coup d'envoi de l'hiver et de la saison des festivités de Noël qui débuteront dès le 29 novembre sur la ville du Puy.
Le lundi 3 novembre, le conseil départemental a eu lieu en présence de la Présidente du Département, Marie- Agnès Petit. Durant cette commission, il est décidé comment sont attribuées les enveloppes budgétaires, ces dernières composées d'argent public. Donc, de votre argent.
Ce mardi 25 novembre, tous les élèves de tous les établissements scolaires du département ont participé au Plan Particulier de Mise en Sûreté. Attaque terroriste, inondation, incendie... "Il faut nous entraîner à la culture de la résilience face à tous les risques", dixit Hervé Bariller, inspecteur académique de la Haute-Loire.
Depuis tout temps, des élèves ont été les victimes d'insultes, de menaces et de moqueries, perpétrées au quotidien dans l'ombre des établissements scolaires. Avec les réseaux sociaux, ce mal prend une envergure incontrôlée. Des 6ᵉ du collège Lafayette, au Puy, se sont immergés dans cette maladie qui, parfois, s'avère létale.
Alors que les premiers flocons font rougir nos doigts, rien de mieux qu'une soupe chaude pour les dégourdir, encore plus si le tout est teinté de solidarité. C'est en effet ce que proposait l'association Habitat et Humanisme 43 qui a organisé la 11ème édition du Potage des Chefs. De 9h à 12h, ce samedi 22 novembre, une trentaine de soupes étaient à la carte, à consommer sur place au Breuil ou à emporter.
Dans le cadre de la journée d'élimination des violences faites aux femmes, le CIDFF43 (Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles) organisait ce samedi un rassemblement citoyen suivi d'une action forte qui a interpellé les passants.