Pour que nos étoiles réapparaissent enfin

Selon un sondage effectué sur Zoomdici le 14 janvier 2022 concernant la pollution lumineuse, 68 % des participants souhaiteraient l’extinction totale des lumières de villes la nuit. Pourtant, seulement 34 communes sur les 257 que compte la Haute-Loire possèdent le label « Villes et villages étoilés », précieuse distinction qui préserve la qualité du ciel nocturne.

La Voie Lactée dévoile sa beauté à chacune de nos nuits.

Fin des lignes téléphoniques RTC, l'entreprise TFC Auvergne vous explique

Surtout pas de panique. Ce sont plutôt les entreprises et les collectivités qui sont les premières concernées par cette fermeture des lignes RTC, dites analogiques. Sujet très technique au demeurant, Yannick et Virginie Blanc de l'entreprise TFC Auvergne tentent de nous éclairer sur le sujet. Entretien.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Gagnez vos places pour Florent Peyre

Florent Peyre présente son nouveau spectacle "Nature" le jeudi 27 janvier  au théâtre municipal du Puy. Zoomdici vous offre vos places (Tirage au sort parmi les bonnes réponses)

Dans quel film de Dany Boon, Florent Peyre a t-il joué ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Éducation nationale : La goutte d’eau de trop

Inédit ! C’est le terme employé par les manifestants pour qualifier la grève de ce jeudi 13 janvier en Haute-Loire et dans tout l’Hexagone. Inédit par son nombre de grévistes, par sa pluralité de fonctions présentes et surtout par cette colère « dont le gouvernement ne semble pas vouloir considérer la gravité ».

photo
Une foule dense et compacte devant l'Inspection académique de Haute-Loire.

Olivier Cigolotti, sénateur de Haute-Loire, s'abstient sur le vote du pass vaccinal

Ils ont voté, à 242 voix pour et 69 contre, l'article clé du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.

Mais les sénateurs ont apporté de nombreuses modifications au texte, mercredi 12 janvier, qui ne sont pas du goût du gouvernement.

Des changements qui augurent d'une discussion serrée entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire jeudi.

Olivier Cigolotti, sénateur centriste de Haute-Loire, s'est abstenu.