Retraite. Faible mobilisation pour fortes revendications
Ce jeudi 20 mars à 11 heures, un regroupement a eu lieu devant la préfecture du Puy-en-Velay pour défendre les retraites et le système de santé.
Ce jeudi 20 mars à 11 heures, un regroupement a eu lieu devant la préfecture du Puy-en-Velay pour défendre les retraites et le système de santé.
Jeudi 13 mars, l'annonce avait secoué le conseil municipal du Puy-en-Velay. Alors que le 3 juin, le Tribunal administratif de Clermont donne raison aux arguments d'Alexis Haon, la Cour administrative d'appel de Lyon les balaie intégralement, 8 mois après. Alexis Haon décide de poursuivre le bras de fer en interpellant le Conseil d’État.
Du 26 mars au 16 avril, de 13h30 à 17h, l'ISVT de Vals-Près-le-Puy ouvre ses portes aux élèves s'interrogeant sur leur orientation. Agriculture, agroalimentaire, eau, laboratoire, paysage, conseil en vente : à travers diverses formations techniques spécialisées, c'est une vraie aventure et immersion éducative que l'établissement propose.
Publirédactionnel
Compte-tenu de l’actualité, la réunion en AG de l'association crématiste 43 a reçu un fort écho, avec près des deux tiers des adhérents présents ou représentés.
Boissy. La dernière usine de fabrication de chaussures en Haute-Loire, située à Laussonne, espérait sa reprise par le groupe breton Royer. C'est la désillusion. Et la fin de son histoire.
Le 17 mars 2020. Cette date est inscrite à jamais dans les livres d'histoires de France. Ce jour-là, tous les habitants de l’Hexagone ont l'ordre de rester confiné chez eux, ceci afin de réduire la progression du coronavirus qui se jette sur la planète entière. Aujourd'hui, presque jour pour jour, qu'avons-nous retenu des gestes et des attitudes de cette "drôle d'époque" ? Que nous souvenons-nous d'il y a cinq ans ?
L'intervention divine attendra. Pour sauver la maison du Seigneur, la municipalité du Puy prend les devants. L'église Saint-Laurent va être le théâtre de travaux capitaux pour éviter sa chute.
La ville du Puy-en-Velay est confrontée à une problématique réelle de saturation de son cimetière. Afin de permettre l’accueil de plus de défunts, la municipalité poursuit le travail de reprise des concessions à l’abandon. L'agrandissement du cimetière est également dans les tuyaux. Chaque année, ce sont entre 150 et 170 inhumations qui y ont lieu.
Aux alentours du 8 mars, plus d’une dizaine d’affiches féministes ont bourgeonné dans la vallée de la Loire (Retournac, Vorey, Lavoûte-Sur-Loire, Rosières, Malataverne), à Yssingeaux et sur le plateau du Haut-Lignon. Les Colleuses de la Vallée ont réitéré leur cri de rage "against the machism".