Madama : un frisson d’espoir

Une lueur d’espoir pour lui et ses parents de coeur, Véronique de Marconnay et Eric Durupt, qui se battent depuis de longs mois pour que Madama Diawara obtienne un titre de séjour. Ce jeudi 25 février, la porte de la préfecture semble s’être ouverte de quelques centimètres.

Le Critérium du Dauphiné

Le Critérium du Dauphiné vient de dévoiler son parcours 2021. Comme lors de la précédente édition, la course va s'arrêter en Haute-Loire. 

Allez-vous suivre la compétition ?

Choix

Éleveurs bovins : 60 petits kilomètres jusque dans l’assiette

À Rognac, sur la commune de Saint-Arcons-d’Allier, un éleveur de Limousines (des Monts du Velay) travaille en collaboration avec l’Intermarché de Langeac qui lui achète directement ses produits. Meilleure rémunération, confiance et contact humain ainsi qu’une meilleure qualité, tels sont les points qui semblent être un véritable atout à ce mode de fonctionnement.

Dans un monde sans odeurs ni saveurs

Ces Altiligériens ont perdu le goût et l’odorat suite au Covid-19. Certains ne les ont toujours pas retrouvés depuis plusieurs mois. D'autres ont repris leur sens mais après de longues semaines. Les témoignages de Marianne, Leïla et David mettent en lumière les conséquences de ces symptômes de prime abord inoffensifs.