Retraite : Nouvelle mobilisation le mardi 7 février

Le troisième coup de pression populaire contre la Réforme des retraites est prévu le mardi 7 février, 10h30, place Cadelade au Puy-en-Velay. Cette date s'avère importante car la mobilisation se déroulera au lendemain de la présentation du texte en séance devant les 577 députés à l'Assemblée nationale. Ci-dessous, un communiqué de la CGT 43 Commerce et Services sur le sujet ▼

La foule au Puy lors de la 1ere manifestation contre la réforme des retraites.

BTS au Bac +5, faites le choix de l’alternance avec Espace Réussite

Acteur majeur de la formation et de l’insertion professionnelle en Haute-Loire, Espace Réussite est l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion en Alternance de référence sur notre territoire. Poussez avec nous les portes de cette « Business School » à succès et venez découvrir ses nombreuses formations en alternance, du BTS au Bac+5. 

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Gagnez vos places pour voir Julien Clerc en concert au Puy

Retrouvez Julien Clerc en concert au théâtre du Puy-en-Velay le 7 février 2023 !

Quel est le nom de naissance de Julien Clerc ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Réforme des retraites Acte II : la mobilisation s'accentue au Puy

Après avoir rassemblé entre un et deux millions de personnes en France dont 4 500 au Puy-en-Velay selon la préfecture le 19 janvier dernier, les organisations syndicales se sont de nouveau mobilisées contre la réforme des retraites, ce mardi 31 janvier.
5 000 manifestants selon la Préfecture et 10 000 selon les syndicats étaient présents dans les rues du Puy. Un acte 2 plus massif encore.

photo
Pierre Marsein, secrétaire général de la CGT en Haute-Loire prononce son discours

Comment les communes rurales vont boucler leur budget de fonctionnement ?

Comment élaborer son budget et faire face à l'inflation du prix de l'énergie ? Ce lundi 23 janvier, une soixantaine de maires altiligériens se sont réunis à l'Hôtel du département pour suivre une formation dispensée par l'Association des Maires de France en partenariat avec la Banque Postale. Les sujets abordés étaient l'élaboration du budget et la loi de finances 2023.

Comment les communes rurales vont-elles boucler leur budget de fonctionnement ?

« Si une centrale nucléaire s’installait à St-Paulien, comment réagirait Laurent Duplomb ? »

C’est la question que pose le retournacois Renaud Daumas, Conseiller régional au sein des Ecologistes Auvergne-Rhône-Alpes. Suite aux vœux parlementaires 2023, le Sénateur Laurent Duplomb s’est félicité sur la démarche du gouvernement à simplifier l’installation des centrales nucléaires en France. Un propos « radioactif » pour Renaud Daumas.

100% de l'uranium est importé pour alimenter les centrales nucléaires françaises.