Les fous* du Roi reviennent en terre sainte ponote

Du 9 au 11 mai, les nostalgiques de la monarchie française vont effectuer leur neuvième « Pèlerinage annuel de la Confrérie royale au Puy-en-Velay pour le Roi et pour la France ».

Revendiquant le « droit divin au-dessus de celui des hommes », les supporters du Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou et descendant direct de lignée des Rois capétiens, se retrouvent ainsi dans la cité pavée.

*être fou de quelqu'un : Aimer extrêmement, avec exaltation (source : La langue française)

12 personnes ont rejoint la Confrérie Royale, en 2019, devant la Vierge Noire du Puy.

Une panne qui affecte la sécurité des écoles du Puy ?

Elle est en panne. Depuis plusieurs semaines, la voiture LAPI, pour "lecture automatisée des plaques d’immatriculation", ne circule plus dans les rues de la cité pavée. Le contrôle des véhicules en stationnement payant se fait donc davantage à pied par les agents de police municipale. Une mission qui empêche les policiers de réaliser d’autres tâches comme la surveillance des écoles par exemple.

Dans un contexte d’augmentation des violences en milieu scolaire, une panne prolongée du dispositif pourrait-elle poser un problème de sécurisation des écoles de la commune ? Réponse avec Stéphane Clabaud, conseiller délégué à la sécurité et aux commémorations de la ville.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes