Halles du Marché couvert : "Je pars en cassation"

Jeudi 13 mars, l'annonce avait secoué le conseil municipal du Puy-en-Velay. Alors que le 3 juin, le Tribunal administratif de Clermont donne raison aux arguments d'Alexis Haon, la Cour administrative d'appel de Lyon les balaie intégralement, 8 mois après. Alexis Haon décide de poursuivre le bras de fer en interpellant le Conseil d’État.

Les Halles Ponotes soumises aux turbulences administratives et judiciaires depuis 4 ans.

Les "Rendez-vous du mercredi" à l'ISVT : des portes ouvertes à ne pas manquer

Du 26 mars au 16 avril, de 13h30 à 17h, l'ISVT de Vals-Près-le-Puy ouvre ses portes aux élèves s'interrogeant sur leur orientation. Agriculture, agroalimentaire, eau, laboratoire, paysage, conseil en vente : à travers diverses formations techniques spécialisées, c'est une vraie aventure et immersion éducative que l'établissement propose.

Publirédactionnel

 

 

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Covid 19...Que nous souvenons-nous d'il y a cinq ans ?

Le 17 mars 2020. Cette date est inscrite à jamais dans les livres d'histoires de France. Ce jour-là, tous les habitants de l’Hexagone ont l'ordre de rester confiné chez eux, ceci afin de réduire la progression du coronavirus qui se jette sur la planète entière. Aujourd'hui, presque jour pour jour, qu'avons-nous retenu des gestes et des attitudes de cette "drôle d'époque" ? Que nous souvenons-nous d'il y a cinq ans ?

En 2020, la Terre a semblé s'arrêter un instant, confinée dans les mains de la pandémie.

Cinq ans après le Covid

Il y a cinq ans la France vivait son premier confinement. Un isolement plus ou bien vécu selon les situations. Même si cela semble loin, le covid 19 (car il est arrivé en 2019) a modifié certains comportements comme la distanciation physique ou les mesures d'hygiène. 

Avez-vous adopté de nouvelles habitudes de santé ou d'hygiène depuis la pandémie ?

 

Avez-vous adopté de nouvelles habitudes de santé ou d'hygiène depuis la pandémie ?

Choix

Des travaux nécessaires dans un cimetière ponot engorgé

La ville du Puy-en-Velay est confrontée à une problématique réelle de saturation de son cimetière. Afin de permettre l’accueil de plus de défunts, la municipalité poursuit le travail de reprise des concessions à l’abandon. L'agrandissement du cimetière est également dans les tuyaux. Chaque année, ce sont entre 150 et 170 inhumations qui y ont lieu. 

Surpopulation au sein du cimetière du Puy-en-Velay.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider