"On a changé l'image que Paris donnait du monde rural et qui se résumait en un mot: des bouseux"

L'ancien maire de Laussonne, Pierre Gentes livre, en deux tomes, son "Carnet de route d'un maire rural", un recueil de réflexions, de décisions, de relations humaines et d'écueils aussi. Des combats toujours menés avec engagement et passion.

Son mandat d'adjoint et ses trois mandats de maire représentent un quart de siècle de vie au service de la commune de Laussonne.

La défense des territoires ruraux a été au centre de son engagement.

Rencontre avec un homme de terrain et de fidélité à ses racines.

Saint-Michel attire les touristes !

Saint-Michel d'Aiguilhe, le Mont-Saint-Michel et bien d'autres lieu portant le nom de l'archange attirent les touristes.

Dans le cadre d’un projet initié en 2019 par l’Association Autour de St Michel d’Aiguilhe et le Groupe d’Action Locale du Velay, 80 opérateurs touristiques ont échangé durant deux  jours en Italie, pour développer une nouvelle offre autour de ce personnage européen fédérateur.

Des signaux concrets de reprise de l'économie en Haute-Loire

L'INSEE vient de sortir son rapport de conjoncture d'octobre 2021. L'activité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes se redresse et se rapproche lentement du niveau d'avant la crise.

Des chiffres cependant difficiles à interpréter, tant les différences de tissus économiques entre départements sont marquées.

On peut néanmoins dessiner une évolution nuancée pour la Haute-Loire.