Où vont vos sous ?

Les Conseillers départementaux ont voté en ce mois de septembre, sous l'autorité de Marie- Agnès Petit, Présidente du Département de la Haute-Loire, des décisions qui impactent significativement le quotidien des Altiligériens. Par exemple, près de 3 millions pour tracer sa route...

Le Puy-en-Velay, ville-préfecture du département de la Haute-Loire

Marion Joubert : la vidéo au service du territoire

Un kayak, une moto, puis une paire de baskets… Pour filmer le triathlon du lac du Bouchet, Marion Joubert n’a pas hésité à suivre les sportifs sur tous les terrains. Depuis huit ans, cette vidéaste indépendante basée au Puy-en-Velay transforme chaque projet en rencontre humaine et en aventure visuelle.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Artillerie lourde sur le loup

La préfecture de la Haute-Loire a partagé un communiqué de presse issu de la préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est question de la présence du loup en France. En résumé, les autorités souhaitent respecter la conservation de l'animal, mais... pas trop quand-même. 

Le loup... animal choyé par les uns, craint par les autres.

Salon du mariage, on vous offre une parure et deux entrées

A l'occasion du salon du mariage, gagnez avec zoomdici et "Ma bonne fée event" une parure swarovski d'une valeur de 195€ et deux entrées au salon samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025. 

Avez vous une idée du nombre de mariages chaque année en Haute-loire

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Un Sommet de l'élevage 2025... sans vaches !

Du 7 au 10 octobre, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra à la Grande Halle d’Auvergne, mais sans bovins cette année. En cause : les mesures sanitaires liées à la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Aucun cas n’a été signalé en Auvergne, mais les organisateurs ont opté pour la précaution.

Sommet de l'élevage

Manifestation annoncée pour ce jeudi 2 octobre

Quinze jours après la mobilisation du 18 septembre qui avait rassemblé environ 2 000 personnes dans les rues ponotes, le Puy-en-Velay va vibrer à nouveau dans le cadre d'un appel intersyndical à manifester. "Pour l'abrogation de la réforme des retraites, contre l'austérité, pour nos revendications, la mobilisation et la grève continuent !", est-il indiqué en titre dans le tract. 

Durant la manifestation du 18 septembre 2025, sur le boulevard du Breuil, au Puy-en-Velay.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider