video

Carton plein pour la soirée d’ouverture des Cuivres

Le 33ème Festival du Monastier où les cuivres sont mis dans tous leurs états a démarré sur les chapeaux de roues. Et l’expression est faible. Si les artistes ont totalement enflammé la scène, le public, très présent, s’est chargé de souffler comme il se doit sur les braises musicales.

Vidéos et beaucoup de photos en fin d'article...

De la "ziq", des produits made in 43 et de l'écologie au festival Sucs en Scène, 7ème du nom

"Il y en aura pour tous les goûts !". C'est la promesse que lancent les organisateurs des Sucs en Scène après deux années aussi blanches que "covidées". Revancharde, l'association Des Pieds Des Mains a mis les bouchées doubles pour faire de cette 7ème édition "The" opus et secouer de fond en comble les montagnes yssingelaises et les esgourdes des festivaliers les 26 et 27 août prochain.

video

(MàJ) La finale nationale de chien de troupeau se tiendra à Loudes

Cette année, Loudes (et pas Chaspuzac) accueillera les 21 finalistes du concours national de chien de troupeau le dimanche 14 août, l'occasion de découvrir le travail et la complicité entre les maîtres et leur chien et d'encourager Julien Delabre, concurrent altiligérien, pour sa première participation.

Voir mise à jour en début d'article.

"Attention votre SUV tue"

Devant le dérèglement climatique les SUV sont de plus en plus montrés du doigt.
Beaucoup plus lourds, ils consomment plus qu'une plus petite voiture, rejetant plus de CO2.
Pour de nombreux défenseurs de l'environnement, ces "tanks" sont de véritables aberrations écologiques.
Sont apparus des collectifs dans les grandes villes, dont l'objectif est de... dégonfler les pneus des SUV avec un message sur le pare brise : "Attention votre SUV tue. Ne le prenez pas personnellement vous n'êtes pas notre cible : c'est votre véhicule"

MàJ - A partir du 11 août, le Festival en Gévaudan battra son plein

(Attention, changement de programme, voir détail dans l'article)

Tout est en ordre de marche, plus que les derniers préparatifs à peaufiner. Les 11,12,13 et 14 août vont faire vibrer Saugues et Chanaleilles au son des cornemuses et autres instruments de musique. Les organisateurs sont confiants pour fêter le 15e anniversaire du festival.

Sortez les santiags ! La country a pris possession de Craponne

Sommes-nous à Nashville dans le Tennessee ? Que nenni. Et pourtant, les chanteurs de Country ont envahit la scène du grand site, le Parc des Etoiles. Alors sortez les chapeaux de Cow-Boy, vos meilleures bottes en cuir, l'harmonica et commandez votre meilleure barbaque pour un retour en images sur l'édition 2022 du Country Craponne.