Fil d'info

Le préfet interdit toute manifestation samedi 18 septembre de 13 à 20h, et donc celle contre le pass sanitaire prévue demain.

Marignan 1515, comme si vous y étiez!

Un des temps forts de ces Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau est incontestablement la nouvelle création de Jean-Louis Roqueplan et du théâtre de l'Alauna: " 1515 Marignan".

Un spectacle truculent, à la verve rabelaisienne, qui donne à voir le sieur Gerphanon, bourgeois honnête mais tenté par l'appât du gain facile, tourmenté par le doute, débattre avec sa conscience en pleine guerre d'Italie.

Un excellent moment satirique, haut en couleurs, basé sur les réflexes scéniques de la Commedia Dell'Arte.

Les "Journées du Patrimoine" sous le signe de la nostalgie en Haute-Loire

Sur le thème du « Patrimoine pour tous », cette 38e édition propose le week-end des 18 et 19 septembre un programme riche en événements pour tous les publics : les amoureux de vieilles pierres, de monuments historiques ou d’architecture remarquable, de lieux spirituels et culturels, les nostalgiques d’artisanat de terroirs et d’antan, les curieux de circuits insolites rupestres et archéologiques, la mise en valeur de l’empreinte de femmes et d'hommes d’hier et d’aujourd’hui.

En Haute-Loire de nombreux sites, très divers, sont concernés: des châteaux, des musées, des anciennes industries, ainsi que le patrimoine rural, artistique ou religieux.

36ème édition du Roi de l'oiseau : son programme (et ses particularités)

Les curieux et les inconditionnels de l’évènement le plus populaire de la cité anicienne sont sûrement en train de faire briller casques, épées et pans de cuirs. Du 16 au 19 septembre, l’Oiseau reprend son envol avec une programmation différente mais toujours aussi spectaculaire. Les festivités se parent également de quelques ajustements en raison des restrictions sanitaires en vigueur.

Polignac rejoint "les Plus Beaux Villages de France"

La Commission Qualité des Plus Beaux Villages de France s’est prononcée sur la labellisation de nouveaux villages. Polignac et Le Malzieu-Ville, en Lozère, ont ainsi remporté les votes leur permettant d'obtenir le label tant convoité. Celui-ci compte désormais 164 villages répartis dans 14 régions et 70 départements. Qualité des restaurations et mise en valeur du patrimoine ont été les atouts gagnants pour Polignac et Le Malzieu-Ville. 

Salon de l’auto : le virage 

Reporté en avril 2020, puis en avril 2021, le salon de l’Automobile a eu lieu à la Halle des Orgues d’Espaly-Saint-Marcel. Une occasion de prendre la température des acheteurs quant à la transition écologique de l’automobile.