Choc entre un scooter et une voiture au Puy-en-Velay
Le rapport des pompiers fait état de trois interventions durant l'après-midi du mercredi 17 décembre. Parmi l'une d'elles, un homme circulant sur un deux roues a terminé aux urgences du Puy.
Le rapport des pompiers fait état de trois interventions durant l'après-midi du mercredi 17 décembre. Parmi l'une d'elles, un homme circulant sur un deux roues a terminé aux urgences du Puy.
Sous mandat de dépôt depuis le 8 octobre 2025, le jeune prévenu risque la prison pour trafic de stupéfiants. Il a, de son côté, porté plainte durant sa garde à vue, pour violences des policiers à son encontre. Ce 4 décembre, il était jugé en audience correctionnelle au tribunal du Puy-en-Velay.
Après la journée de manifestation pour dénoncer les mesures sanitaires mises en place, quelques irréductibles sont encore dans les rues du Puy-en-Velay. Sébastien Béraud, agriculteur altiligérien, et une trentaine de personnes attendent de pouvoir accéder à la rue qui mène à la permanence du sénateur Laurent Duplomb.
Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre, les routes ont été le théâtre de plusieurs accidents de la circulation. Si aucun blessé grave n’est à déplorer, certaines interventions ont intrigué les secours, aucun occupant n’étant présent sur les lieux.
Les opérations de secours se sont succédé depuis la veille, jeudi 11 décembre, jusqu'à ce matin. En l’espace de quelques heures, les services de secours ont été mobilisés sur une série d’événements variés, allant des accidents de la circulation aux incendies d’habitations, en passant par un accident de travail en milieu forestier.
Ce jeudi 11 décembre en début de soirée, camions de secours, gyrophares, policiers, pompiers et habitants ont investi un temps le début du Faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay.
Les dernières 24 heures de ce mardi 9 décembre ont réservé de belles frayeurs : accident de la circulation, collision et incendie. Retour sur les principaux faits qui se sont déroulés sur tout le département.
Ce premier week-end de décembre a été particulièrement animé pour les secours en Haute-Loire. Entre animaux en divagation, malaises au volant, feux nocturnes et collisions impliquant piétons ou familles entières, les interventions se sont multipliées du vendredi jusqu'à ce lundi matin sur l’ensemble du département.