Dispositif policier déployé autour de la prison du Puy-en-Velay
Depuis 10 h 30, ce matin du jeudi 16 octobre, forces de sécurité municipales et nationales bloquent la route du Boulevard Président Bertrand.
Depuis 10 h 30, ce matin du jeudi 16 octobre, forces de sécurité municipales et nationales bloquent la route du Boulevard Président Bertrand.
Peu après 2 heures du matin, dimanche 5 octobre, un homme fortement alcoolisé s’introduit dans la gendarmerie d’Yssingeaux. Rapidement violent et incontrôlable, quatre gendarmes interviennent pour le maîtriser. Comble de l'histoire, il filme lui-même la scène, produisant une belle pièce à conviction accablante de son méfait.
Le 28 octobre 2024, Optic 2000 ouvrait les portes de son magasin situé côte de Tireboeuf à Brives-Charensac. Un an après, Ludo Masson, le gérant, revient sur une période riche en défis, en réussites et en perspectives d’avenir.
Et comme un anniversaire rime forcément avec cadeaux, ne manquez pas de participer au jeu pour tenter de remporter une paire de lunettes Ray-Ban Meta.
Publirédactionnel
C'est l'annonce percutante du jour. Chaudière environnementale pour la société Vacher/Altriom, incinérateur toxique pour les opposants, des années de bras de fer prennent ainsi fin dans une atmosphère brulante. Après un énième incendie survenu le 11 octobre 2025, détruisant un équipement de plusieurs centaines de milliers d'euros, le dirigeant Fabien Charreyre renonce au projet. "Nous sommes extrêmement inquiets, car il est clair que l’on cherche à nous nuire", déplore-t-il.
A partir du vendredi 10 octobre, les interventions ont été nombreuses. Entre voiture abandonnée et retournée, motard blessé, malaise, conduite en état d'ivresse ou encore accident de travail à la ferme, les interventions se sont enchaînées ce week-end dans tout le département jusqu'à ce matin, lundi 13 octobre.
Un feu s’est déclaré tôt ce samedi matin dans l’entreprise Vacher, spécialisée dans le traitement de bois, à Polignac.
La journée du mercredi 8 octobre a été particulièrement mouvementée, avec plusieurs interventions des secours sur l’ensemble de la Haute-Loire. Quatre accidents ont mobilisé les pompiers, dont l'un d'eux a nécessité un héliportage.