Pass sanitaire : un rassemblement solide et qui dure

Par Macéo Cartal sam 07/08/2021 - 19:05 , Mise à jour le 07/08/2021 à 19:05

En suivant l’appel national, un nouveau rassemblement contre le pass sanitaire s’est tenu au Puy ce samedi 7 août. Au moins autant de manifestants que le week-end dernier, ce sixième rassemblement témoigne d’un mouvement qui ne désemplit pas.

sont tenus dans le pays, et les rues du Puy-en-Velay étaient elles aussi bondées. Pour la sixième semaine consécutive de mobilisation, le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire, et les manifestants sont toujours aussi nombreux. Aujourd’hui, il est fort probable que le nombre de personnes s’élève au dessus du millier à l’apogée de la marche du jour. Pour vous donner un ordre d’idée, le long du boulevard qui longe le Breuil, lorsque la tête du cortège se trouvait face au bar de l’Aviation, la queue de cortège s’étendait presque au niveau de la pharmacie centrale, place Michelet.

Manifestation non déclarée en préfecture, les manifestants ont alors pris possession de la route au milieu des automobilistes, comme le week-end dernier. Après avoir remontés le boulevard Saint-Louis puis avoir redescendus la rue Pannessac, les manifestants se sont une nouvelle fois arrêtés devant la mairie pour crier leurs revendications et chanter plusieurs symboliques, comme la Marseillaise ou encore le Chant des Partisans. Puis, après avoir rejoint la place Cadelade le cortège s’est alors arrêté en plein milieu de carrefour en haut du Breuil, bloquant ainsi toute circulation. S’il y a eu quelques échauffements entre eux et quelques passants et automobilistes, les « anti-pass » sont retournés face à la mairie où chacun à pu prendre la parole.

Jugé beaucoup trop liberticide, le pass sanitaire devrait entrer en vigueur à partir de lundi prochain pour les bars et restaurants et dans tous les autres ERP en n’offrant plus la possibilité de faire des jauges à 49 personnes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

12 commentaires

ab

mar 10/08/2021 - 17:17

Bonjour, après avoir lu beaucoup de commentaires autour du pass sanitaire, je tiens à livrer mes arguments. J'ai 39 ans, suis vacciné depuis juin et pourtant, je suis contre le pass sanitaire.

La principale raison est le fait que chaque citoyen est devenu le policier de son voisin, ce qui représente un danger pour l'ordre public. Ce pouvoir doit rester l'exclusivité de l'État, c'est son essence-même. La deuxième raison est le fichage généralisé de chacun de nos faits et gestes, un fichage qui ne reste pas dans les mains du gouvernement français mais qui est également utilisé par les GAFAM, le gouvernement américain et les entreprises chinoises et leur gouvernement. Or ces entités représentent une menace pour notre souveraineté.

Bonne journée.

 

mi

lun 09/08/2021 - 12:14

Je suis Lorrain de naissance C'est SCANDALEUX de brandir la Croix de Lorraine comme l'Etoile de David !!!!! Je pense que c'est l'extrême droite qui veut faire de la récupération d'un MAUVAIS goût Très préjudiciable pour leur mouvement

je

lun 09/08/2021 - 08:51

Pour avoir échangé avec une personne opposée au passe, par ailleurs très sympathique, le principal argument de ces personnes est que le Covid n’est pas si grave que ça vu le nombre de morts. C’est pour cela également qu’ils ne portent pas de masque pendant la manif. Connaissent ils la galère dans laquelle se trouvent les Covid longs et la longue rééducation de ceux qui reviennent des services de réanimation ? J’en connais. Écoutez les professionnels de santé svp. 

he

lun 09/08/2021 - 08:15

Madame qui brandissait une pancarte indiquant que tout le peuple est contre E. MACRON feriez bien de revoir votre instrument de mesure. Il y a plus de personnes pour les mesures, la vaccination, le pass sanitaire que d'opposants. Il ne faut pas croire que vous êtes majoritaires dans le pays. Si une manifestation des POUR était organisée le décompte serait sans appel.   

fr

dim 08/08/2021 - 12:46

La croix de Lorraine ...le chant des partisans ...???.....les anciens résistants (les vrais ..ceux qui risquaient leur vie ..pas celle des autres ) doivent apprécier .

FA

pi

dim 08/08/2021 - 11:50

2000 slon certains médias et un cortège long du bar de l'aviation à la pendule de la place Michelet? en 1955 manif contre le régime des retraites 10 000 au Puy annoncés par les mêmes médias un cortège long de la place de la mairie à la pendule de Michelet et passant par le bd st louis et pannessac et ce en semaine  oendant 2 moiset non le samedi comme maintenant pour promener les enfants 

ol

dim 08/08/2021 - 08:12

ceux qui veulent se faire "vacciner", sont totalement libres de le faire. Et ceux qui ne veulent pas devraient absolument être libres également. Pourquoi vouloir obliger toute une population à se protéger de ce virus ? Les vaccinés n'ont rien à craindre puisqu'un vaccin est censé les protéger Non ?????. Ceux qui font confiance au gouvernement ont la mémoire courte. Mon père est mort du Médiator, et combien d'innocents ont-ils reçu le sang contaminé (empoisonné) avec la complicité de Fabius ? Il faut suivre l'argent pour comprendre qui a intérêt à piquer la terre entière. Il est important de se poser les bonnes questions et de peser le pour et le contre avant de "faire le saut dans l'inconnu" , car c'est bien de cela qu'il s'agit.

he

sam 07/08/2021 - 22:17

votre boite à arguments est totalement vide.: Vous manifestez contre le gouvernement en place ; qu'aurez fait un autre un autre ? Ceux qui sont dans les hôpitaux, des gens de votre âge, n'ont plus la liberté que vous dites défendre. Ils sont cloués dans un lit, ou en réa. Que sera leur vie d'après ? 

dj

sam 07/08/2021 - 19:54

Il faut continuer à contester le pass sanitaire.

Courage !

mi

sam 07/08/2021 - 19:44

Etant un Gilet Jaune , je ne comprend PAS la position des manifestants ??? Nous sommes dans une pandémie MONDIALE La seule chose à faire de RAISONNABLE et de se vacciner pour enrayer le virus que nous véhiculons !!!! Macron et beaucoup d'autre pays , ont instauré la Passe Sanitaire pour que les professionnels du tourisme puissent travailler pendant les Vacances ( cadeau de l'Etat ) Car malheureusement la population n'est PAS suffisamment vacciné par la faute des réfractaires DONC à la rentée il faudra TOUT RECOMMENCER !!!

ba

sam 07/08/2021 - 19:44

Parler liberticide alors que tout nous aide à éviter d être reconfines et privés de libertés fondamentales et autrement plus graves que le fait d aller au resto ou au ciné,  en septembre ou octobre c est la preuve que les gens mélangent tout et cachent souvent un mal-être personnel dans des manifestations qui devraient être interdites....

ga

sam 07/08/2021 - 19:27

Dans une dictature ou un état totalitaire s'attaquant à la liberté, on se fout de la santé du peuple. Ce n'est donc pas tout à fait ce que nous vivons en France.

C'est triste de voir que des gens qui se disent anti-capitalistes, contre la consommation de masse ou défenseurs du droit social se retrouvent pour manifester parce qu'ils voudraient pouvoir consommer plus, gaspiller librement alors que le contexte sanitaire est "brûlant". Ils pourraient aussi manifester pour la liberté de jeter des mégots quand il fait sec tant leur opposition aveugle au gouvernement est irréfléchie et même stupide.