video

Une carte scolaire sous tension... qui aurait pu tourner au drame

Après un comité social d'administration (CSA) tenu le 1er février dernier et annonçant la fermeture de 15 classes en Haute-Loire, les parents d'élèves poursuivent leurs mobilisations. Ce mercredi 7 février, excédé par le blocage de l'entrée de l'Inspection Académique par des manifestants, un militaire force le passage manquant d'écraser deux d'entre eux.

À Saint-Germain-Laprade, l’école s’anime pour ses portes ouvertes

Petits et grands sont conviés, ce samedi 23 mars, à venir découvrir les nombreux atouts du groupe scolaire public du marronnier en plein centre-bourg de Saint-Germain-Laprade.     
Une matinée « portes ouvertes » exceptionnelle pour visiter, déambuler et participer aux multiples animations d’un programme autant pédagogique que festif. 

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Allan Cartignies : un dompteur de glace au pays des Sucs

Personne n’est resté de glace, ce dimanche après-midi, au marché de Noël d'Yssingeaux. Entre les animations musicales et les dégustations gourmandes, un étrange « sculpteur à la tronçonneuse » a donné vie, tel Gepetto, a de bien étranges cubes inanimés. Brisons la glace et découvrons ce chef pâtissier aux surprenants talents.  

photo

Des « cœurs de Justes » défient l’antisémitisme

Répondant à l’appel solennel du président du Sénat Gérard Larcher et de la présidente de l’Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet, des centaines de citoyens altiligériens se sont levés, ce dimanche 12 novembre, « pour la République et contre l’antisémitisme ».     
Un rassemblement tout en clarté, en unité et en dignité pour dénoncer, une nouvelle fois, « le poison de la haine ».

La patate reine d’un jour à Solignac-sur-Loire

C’est dans la haute vallée de la Loire que la bienheureuse « pomme de la terre » a été célébrée durant tout ce week-end.     
A l’occasion de la 28ème édition de la Foire à la patate, le village de Solignac-sur-Loire s’est ainsi animé, ce samedi 21 et dimanche 22 octobre, au nom du très populaire tubercule.  

photo