Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Pass sanitaire : un rassemblement solide et qui dure

Par maceo.cartal.3… sam 07/08/2021 - 19:05 , Mise à jour le 07/08/2021 à 19:05

En suivant l’appel national, un nouveau rassemblement contre le pass sanitaire s’est tenu au Puy ce samedi 7 août. Au moins autant de manifestants que le week-end dernier, ce sixième rassemblement témoigne d’un mouvement qui ne désemplit pas.

sont tenus dans le pays, et les rues du Puy-en-Velay étaient elles aussi bondées. Pour la sixième semaine consécutive de mobilisation, le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire, et les manifestants sont toujours aussi nombreux. Aujourd’hui, il est fort probable que le nombre de personnes s’élève au dessus du millier à l’apogée de la marche du jour. Pour vous donner un ordre d’idée, le long du boulevard qui longe le Breuil, lorsque la tête du cortège se trouvait face au bar de l’Aviation, la queue de cortège s’étendait presque au niveau de la pharmacie centrale, place Michelet.

Manifestation non déclarée en préfecture, les manifestants ont alors pris possession de la route au milieu des automobilistes, comme le week-end dernier. Après avoir remontés le boulevard Saint-Louis puis avoir redescendus la rue Pannessac, les manifestants se sont une nouvelle fois arrêtés devant la mairie pour crier leurs revendications et chanter plusieurs symboliques, comme la Marseillaise ou encore le Chant des Partisans. Puis, après avoir rejoint la place Cadelade le cortège s’est alors arrêté en plein milieu de carrefour en haut du Breuil, bloquant ainsi toute circulation. S’il y a eu quelques échauffements entre eux et quelques passants et automobilistes, les « anti-pass » sont retournés face à la mairie où chacun à pu prendre la parole.

Jugé beaucoup trop liberticide, le pass sanitaire devrait entrer en vigueur à partir de lundi prochain pour les bars et restaurants et dans tous les autres ERP en n’offrant plus la possibilité de faire des jauges à 49 personnes.