Pass sanitaire : Un peu plus de 300 manifestants à nouveau ce mercredi au Puy

Par Annabel Walker mer 28/07/2021 - 18:30 , Mise à jour le 28/07/2021 à 18:30

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, une 4e manifestation contre l'obligation du pass sanitaire a eu lieu au Puy-en-Velay ce mercredi 28 juillet.

Qu'est-ce que le Pass sanitaire ?

Certificat papier ou numérique via l'application TousAntiCovid, il justifie soit :
- d'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
- d'une preuve de vaccination complète
- d'une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique
positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois)

360 personnes (chiffres préfecture) se sont réunies à 18 heures sur la place du Breuil. Des citoyens lambda, des soignants, des Gilets jaunes, des syndicalistes sans leurs drapeaux... Au fil des minutes, le rassemblement a grossi jusqu'à entamer un tour de ville. 

Après un premier rassemblement le samedi 17 juillet au Puy, la seconde manifestation ponote, mercredi 21 juillet, avait rassemblé 500 personnes selon les autorités, 2 000 selon le syndicat Force Ouvrière à l’origine de l’appel, rappelant n’être ni pour ni contre la vaccination mais contre « un nouveau droit de licenciement aux mains de patrons du public et du privé, sans même les possibilités élémentaires de défense ». 
La troisième manifestation ponote, samedi 24 juillet, en avait réuni le double, soit un millier selon la préfecture.

Une autre manifestation est prévue ce samedi 31 juillet à 14h sur la place du Breuil pour soutenir celle de Pontoise à Paris.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

12 commentaires

ga

jeu 29/07/2021 - 20:51

"ma", je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir à Zoomd'Ici de publier davantage de commentaires accablant les manifestants que de commentaires de soutien. Ce qui paraît sur le site reflète juste la réalité du terrain : 80% des français éclairés ont compris que la liberté ce n'est pas de consommer à tout-va en contaminant les autres et 20% crient dans la rue parce qu'ils veulent la peau de Macron et que tous les prétextes sont bons pour aller contre ses décisions. Malheureusement, ces 20% ont un tel "ego" qu'ils pensent être 95%. Peut-être comme Mélenchon croient-ils que la "République c'est EUX !!!!" ?

st

jeu 29/07/2021 - 17:38

Je suis vacciné mais j'espère qu'il n'y aura pas d'effets secondaires à long terme. Cela, qui peut le dire ? Et si il y a des soucis, ce sera la faute à personne, surtout pas aux laboratoires pharmaceutiques qui se seront engraissés ni aux politiques. Avoir une confiance aveugle dans les labos, dans notre belle époque de course au fric, c'est être bien naïf, mais que faire d'autres ?

lo

jeu 29/07/2021 - 15:55

Franchement ils sont au plus profond de la bêtise. .Liberté  ? Nos droits ? Pfffffff..............ET VOS DEVOIRS alors  ??? Allez faire un petit tour à la procession du 15 Août et priez fort pour que vous ne soyez pas atteinds du virus et si c'etait le cas oubliez que vous avez une carte vitale, la société n'a pas à supporter des frais que vous auriez provoqués. ....

ma

jeu 29/07/2021 - 15:04

Vous remarquerez que, soit zoomdici ne publie pas les commentaires favorables aux manifestants, soit ceux-ci ne perdent plus leur temps sur ce site.
J'ai ma petite idée mais je ne la partage pas !

Réponse de la rédaction : Nous donnons la parole "aux pro et aux anti" et nous publions la très grande majorité des commentaires mais nous assumons Zoomdici n'est ni un défouloir ni le café du commerce. 
Enfin Il est toujours difficile pour certain, convaincus de leur cause que celle-ci n'est pas partagée par la majorité des lecteurs, même si les commentaires n'ont pas vocation à représenter une photographie réelle de l'opinion.
Nous avons invité cette personne à venir vérifier l'ensemble des commentaires. Nous attendons sa réponse.

d.

jeu 29/07/2021 - 09:19

Bonjour

Je pense que certains manifestants sont vaccinés... Et ont comme seul objectif semer le désordre car les vrais réticents au vaccin évitent les groupes au vu des nouvelles hospitalisations et bien sûr perdent la liberté si décriée

Anti vaccin restez chez vous et laissez nous la liberté de vivre nous ne voulons pas un nouveau confinement 

je

jeu 29/07/2021 - 07:44

Sont-ils au courant qu’un virus circule? Que des séquelles graves subsistent lorsque les personnes sortent des services de réanimation ?  Qu’être pour ou contre la vaccination ne relève pas d’une question de goût ou d’affinité mais de responsabilité collective à laquelle tout citoyen digne de ce nom est soumis ?

me

jeu 29/07/2021 - 06:51

a croire que sans manif ils n'existent plus !! a quoi bon relater aussi longuement ces actions et donner à ces gens l'importance qu'ils n'ont pas et n'auront jamais. Se plaignent ils du code de la route qui est une atteinte leur liberté d'aller et venir comme ils le voudraient ? Ne sont ils pas vaccinés contre le tétanos, la polio etc... A quoi servent ces guignolades puisque le texte de loi est voté avec des révolutionnaires de cet acabit on est bien montés

ch

jeu 29/07/2021 - 04:37

Deux titres qui se suivent : quelques manifestants contre le passe sanitaire et la ruée dans les centres de vaccinations ! Tout est dit. Les anti pass croient défendre la l!berté, mais quarante millions de Français ont choisi !

ch

mer 28/07/2021 - 20:30

On se demande qui sont les pauvres... Diviser pour mieux régner. Nos arrières grands-parents et nos grands parents se sont battus pour la liberté. C'est désespérant de voir ces commentaires ....... 

ga

mer 28/07/2021 - 19:29

Nos grands-parents applaudissaient la création du carnet de santé, garant de notre santé du berceau à la tombe et maintenant ceux-là croient que la liberté c'est la libre-circulation et la libre consommation sans précautions sanitaires ... Certains diront qu'on les fiche ou qu'on les stigmatise, mais s'ils refusent d'être "connus" du système, qu'ils rendent donc leur carte vitale, leur carte bancaire, leur passeport et leur permis de conduire. Pourquoi refuser d'être "recensé" et "protégé" pour le bien collectif et adorer être fiché pour ses loisirs et pour bénéficier de l'assistance publique ? Heureusement, qu'ils se pensent humanistes et anti-capitalistes car ils prouvent qu'ils sont exactement le contraire.

mi

mer 28/07/2021 - 19:12

Ils ne connaissent pas le bonheur de vivre en France !!! Et encore ils demandent l'IMPOSSIBLE l'illusoire Des masos qui veulent entraîner le chaos

he

mer 28/07/2021 - 19:04

votre panneau m'inspire ma réponse : j'ai espoir dans la capacité à vaincre cette pandémie qui nous empêche de faire ce qu'on voudrait après une année 2020 pourrie ; mais j'ai peur de votre attitude  égoïste qui ne se base sure aucune donnée scientifique digne de ce nom. Vous êtes irresponsable. regardez le nombre de personnes hospitalisées non vaccinées.