Un bar à chats ouvre à Issoire

Par NPi jeu 29/12/2022 - 11:00 , Mise à jour le 29/12/2022 à 11:00

Boire un coup ou manger un bout, sous les apaisants ronrons des... minous, voilà le concept des bars à chats. Et ce sera désormais possible à Issoire, avec l'ouverture ce 28 décembre, du Chat'lounge.

Roméo et Manon, jeune couple clermontois amoureux d'animaux, sont connus dans la capitale auvergnate pour leur chatoyant restaurant, qui permet aux clients, de faire une pause café ou encore déjeuner au milieu de petits félins... à adopter.  
Le Chat'lounge de Clermont-Ferrand a ouvert ses portes en 2017 sous l'impulsion de Manon, place Sugny, et déménagé en 2020 dans un espace plus grand, place Gaillard. 

"A la base je travaillais dans la restauration, et comme j'adore les animaux, j'ai des chevaux, des chats, des chiens... j'ai eu envie d'ouvrir un lieu pour mêler ces deux passions, et travailler pour la cause animale en proposant des adoptions", explique la jeune femme. 

Une belle initiative, qui s'est étendue jusqu'à Issoire. Ce mardi 28 décembre, le couple inaugurait alors leur deuxième Chat'lounge, rue Berbiziale. "On a craqué sur ce local, et on a tout refait nous-même" raconte Roméo. Et le concept du "faire soi-même", le couple connait bien. "On est polyvalent, on fait les travaux, on gère les animaux, on fait la cuisine, le service..." 

Restauration rime avec... adoption

Mais quel est l'intérêt de ce lieu... insolite ? Selon Manon "la présence des chats permet aux personnes d'échanger plus facilement entre elles, cela aide à créer du lien." et la grande mission du Chat'lounge, en dehors de proposer un espace cocooning avec boissons chaudes et restauration rapide le midi, c'est d'assurer un service de refuge et d'adoption.
"On récupère les portées de chats des particuliers, et notamment des agriculteurs comme j'ai des chevaux je connais pas mal de monde dans le secteur. Puis on s'occupe de les vacciner, pucer, et de le faire les soins nécessaires, et les clients qui le souhaitent peuvent les adopter."

5 chats à câliner à Issoire

"A Issoire, nous sommes en phase de test, c'est le début, il y a 5 chats sur place, qui sont les nôtres. Il n'y aura pas d'adoption pour le moment." précise alors Manon. 

Mais comment jongler entre Clermont-Ferrand et Issoire ? "Nous avons une employée sur Issoire, et nous allons faire des allers retours au démarrage." Le But du couple étant d'être franchisés, et d'ouvrir à terme encore d'autres Chat'lounges.

En attendant, à Issoire, Pop Corn, Topaze, Raclette, Stuart et Louna, sont bels et bien installés, et déjà en train de ronronner sur les genoux des clients, sous le charme de ces petits félins à la sensibilité aiguë et à la faculté d'apaiser les tensions et le stress. 

Infos pratiques :

Chat'lounge : 6 rue Berbiziale, à Issoire 

Ouverture du mercredi au dimanche, de 12 heures à 18 heures.

Le samedi, de 12 heures à 19 heures. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire