Gaza à feu et à sang : Brioude ne lâche rien

Une nouvelle action de soutien au peuple palestinien s’est tenue ce samedi 24 janvier sur le marché de Brioude à l'initiative du Collectif Pastèque. 

Si les manifestants ne lâchent rien depuis le début du conflit, avec chaque samedi, des retrouvailles place du Postel, pour clamer la paix à Gaza, ils sont loin d'être les seuls car la situation interpelle de nombreux citoyens de l'Union européenne. En témoigne une pétition d’initiative citoyenne européenne.

Pétition d'initiative européenne

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

les réseaux sociaux sur la selette

La problématique des écrans devient un enjeu de santé publique comme le confirme l'ANSES avec de l'addiction, des problèmes de sommeil, une pression sociale, de l'anxiété et parfois du cyber harcèlement. 67 % des 8–10 ans sont déjà inscrits sur les réseaux sociaux.

La France pourrait après l'Australie, interdire l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 15 ans et ceci d'ici la fin de l'année 2026.

Faut-il interdire ces réseaux aux moins de 15 ans ?

Choix

Faites mijoter de la solidarité avec une pointe de convivialité : Le Potage des Chefs

Alors que les premiers flocons font rougir nos doigts, rien de mieux qu'une soupe chaude pour les dégourdir, encore plus si le tout est teinté de solidarité. C'est en effet ce que proposait l'association Habitat et Humanisme 43 qui a organisé la 11ème édition du Potage des Chefs. De 9h à 12h, ce samedi 22 novembre, une trentaine de soupes étaient à la carte, à consommer sur place au Breuil ou à emporter. 

Du miel pour adoucir le quotidien des bénéficiaires

Ce mercredi 12 novembre 2025, dans les locaux du Secours Populaire, avenue Maréchal Foch, les abeilles de l'agglo ont fait cadeau de leur trésor, fruit d'une année de dur labeur, et pourront régaler les papilles des bénéficiaires de l'aide alimentaire. 

En présence de Michel Chapuis, Président de la communauté d'agglomération du Puy en Velay, une belle récolte a été offerte.  

photo

34 restaurateurs autour du Potage des Chefs

Le Potage des Chefs revient cette année encore sur la place du Breuil au Puy, le samedi 22 novembre à partir de 8h30. Les trente-quatre restaurateurs unis autour d’un objectif commun : soutenir l'association Habitat et Humanisme tout en régalant les gourmets. Un rendez-vous où l’amour de la cuisine se met au service de la solidarité.

Guillaume Fourcade aux côtés des bénévoles Habitat et Humanisme

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider