Saveur et authenticité au menu pour Noël avec les volailles d'Anthony Coffy

Si la volaille est reine au cours des repas de fêtes, ne choisissez de faire trôner que le meilleur sur vos tables ! Avec les volailles d'Anthony Coffy, régalez vos convives de chapons, poulardes et pintades, élevés dans le respect des méthodes d'antan, pour une qualité et un goût inimitables.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Votre généraliste et vous

Le médecin généraliste est souvent le premier contact médical et l'un des piliers de la médecine d'aujourd'hui.
Ils sont plus de 200 sur la Haute-Loire.

Même s'il n'est pas toujours simple d'en trouver un ou d'y prendre un rendez-vous, diriez vous que vous êtes satisfait de son écoute, son diasgnostic ?

Etes-vous satisfait(e) de votre médecin généraliste ?

Choix

Le Val-Vert retrouve enfin son pain quotidien

Six ans que le quartier du Val-Vert, au Puy-en-Velay, attendait cela. D’ici fin novembre, Cécile Morzone et Maxime Bevilacqua du Fournil de Vals ouvriront un dépôt de pains, pâtisseries, viennoiseries et snacking place Eugène Pebellier, fabriqués à un kilomètre de là, dans leur boulangerie de Vals-près-le-Puy. Une bonne nouvelle pour les habitants, privés depuis longtemps de boulangerie de proximité.

Le Majestic change de visage mais garde son âme

À peine le dernier service terminé, Mehdi et Nelly se sont lancés le défi d’une réouverture express. Une nouvelle page s’ouvre pour l'emblématique Majestic. Entre coups de pinceau, nouvelle carte, stress des débuts, le couple signe une transition aussi énergique que respectueuse de cette institution ponote. 

 

Medhi et Nelly à la tête de la brasserie Le Majestic

Un Sommet de l'élevage 2025... sans vaches !

Du 7 au 10 octobre, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra à la Grande Halle d’Auvergne, mais sans bovins cette année. En cause : les mesures sanitaires liées à la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Aucun cas n’a été signalé en Auvergne, mais les organisateurs ont opté pour la précaution.

Sommet de l'élevage

La Seconde main en premier choix dans le département

En France, la seconde main prend de l'ampleur au fil des années et séduit de plus en plus de personnes, happées par des prix attractifs, et guidées par une ferme intention de consommer plus raisonnablement, et plus écologiquement. Le département de la Haute-Loire n'est pas en reste. Les propositions ne cessent de se multiplier et témoignent d'un réel engouement pour cette nouvelle manière de consommer.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider