photo

Sécurité des commerces au Puy, une prévention musclée

Suivant la ligne gouvernementale sur les questions de sécurité, la ville du Puy renforce toujours plus ses efforts de vigilance pour maintenir les ponots sous haute protection.

Ce mercredi 10 décembre, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, accompagné des principaux représentants de la sécurité et des commerces du Puy ont arpenté les ruelles du Puy à la rencontre de commerçants dans le cadre de l’« opération anti hold-up » en cette période de festivités.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

A l'occasion de la sortie de Avatar

Gagnez vos places,en partenariat avec le Ciné Dyke au Puy, à l'occasion de la sortie de Avatar : de feu et de cendres. Pour la séance 3D il faudra ajouter la différence (location de lunettes). James Cameron embarque les spectateurs pour un nouveau voyage immersif sur Pandora en compagnie du Marine devenu Na’vi Jake Sully (Sam Worthington), de la guerrière Na’vi Neytiri (Zoe Saldaña) et de toute la famille Sully.

Ce volet est - il ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Le Val-Vert retrouve enfin son pain quotidien

Six ans que le quartier du Val-Vert, au Puy-en-Velay, attendait cela. D’ici fin novembre, Cécile Morzone et Maxime Bevilacqua du Fournil de Vals ouvriront un dépôt de pains, pâtisseries, viennoiseries et snacking place Eugène Pebellier, fabriqués à un kilomètre de là, dans leur boulangerie de Vals-près-le-Puy. Une bonne nouvelle pour les habitants, privés depuis longtemps de boulangerie de proximité.

Le Majestic change de visage mais garde son âme

À peine le dernier service terminé, Mehdi et Nelly se sont lancés le défi d’une réouverture express. Une nouvelle page s’ouvre pour l'emblématique Majestic. Entre coups de pinceau, nouvelle carte, stress des débuts, le couple signe une transition aussi énergique que respectueuse de cette institution ponote. 

 

Medhi et Nelly à la tête de la brasserie Le Majestic

Un Sommet de l'élevage 2025... sans vaches !

Du 7 au 10 octobre, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra à la Grande Halle d’Auvergne, mais sans bovins cette année. En cause : les mesures sanitaires liées à la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Aucun cas n’a été signalé en Auvergne, mais les organisateurs ont opté pour la précaution.

Sommet de l'élevage

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider