La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

La Vogue du Puy face aux défis de l'inflation

La vogue du Puy entame sa dernière semaine. Après deux années en filigrane du fait de la crise sanitaire, les forains ont enfin pu retrouver leur public. Mais, du fait de l'envolée des prix de l'énergie et des matières premières, beaucoup peinent encore à atteindre l'équilibre et tentent de s'adapter à la situation tant bien que mal. Petit état des lieux avec certains d'entre-eux.

L'été indien des terrasses ponotes

L'été à n'en plus finir ! Alors que des records de chaleur avaient déjà été relevés au mois de mai dernier, on pouvait croire l'été terminé, en cette deuxième quinzaine d'octobre. Il n'en est rien : en Haute-Loire, la température, en ce début d'automne, est de 8° supérieure aux moyennes de saison pour le plus grand bonheur des cafetiers locaux. Mais de quoi s'inquiéter un peu quand même ..

Des jeans made in Haute-Loire

Issu d'un milieu professionnel bien différent, Sébastien Olivier a toujours été passionné par le prêt-à-porter. Les pièces de collection qu'il a accumulées au fil des années et qui jalonnent son magasin en sont témoins. 

photo
Le gérant en pleine couture