"Neige", le cygne du Jardin Henri Vinay qui a conquis les écoliers ponots

Fin d'année dernière, le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un petit concours auprès des écoles primaires du Puy-en-Velay afin de donner un prénom à une nouvelle hôte du Jardin Henri Vinay, une demoiselle Cygne qui vient du Pas-de-Calais et qui n'avait pas encore été baptisée. Ce mercredi 17 janvier s’est déroulée la remise de prix pour l'attribution du prénom, en compagnie des enfants du CMJ, ceux des écoles et leurs enseignants.

Logivelay facilitateur d'accès à la propriété

Et si Logivelay facilitait votre accès à la propriété ? Au sein d’un marché global en difficulté, votre coopérative immobilière altiligérienne diversifie son champ d’action en réinventant ses produits. Venez découvrir votre future maison en location-accession à proximité du Puy-en-Velay.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Plan loup, une question de vie ou de mort

Le loup. Il est beau, intelligent, mystique et en 1937, il avait totalement disparu du territoire français. Depuis, l'espèce s'est fait une nouvelle jeunesse, mais le prochain plan loup 2024-2027 devrait décider de son droit de vie ou de mort. Un consultation publique est ouverte à tous. On vous donne donc les clés pour vous faire votre propre opinion.

Marie-Agnès Petit défend l’élevage de montagne face au Ministre de l’agriculture

Le Sommet de l’Élevage, plus grand salon professionnel européen de l’agriculture a ouvert ses portes à la grande halle de Cournon-d’Auvergne (commune du Puy-de-Dôme) ce mardi 3 octobre. Accompagnée de Mikael Vacher, conseiller départemental délégué à l’agriculture, Marie-Agnès Petit a pu échanger autour d’une table ronde avec Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture, sur la question de l’élevage.

Marie-Agnès Petit, présidente du département autour d’une table ronde avec Marc Fesneau