Les oiseaux de jardin de moins en moins nombreux

Le dernier week-end de janvier a eu lieu le traditionnel comptage des oiseaux des jardins de la LPO (Ligue Protectrice des oiseaux). 17 260 jardins ont été enregistrés : un record, dont 428 jardins en Auvergne. Néanmoins, 31 oiseaux en moyenne ont été observés par jardin, chiffre le plus bas depuis le lancement de l’opération en 2013.

mésanges bleues

Isabelle Valentin s'attaque aux foyers de salmonelle

Lors de la visite du Ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, en novembre dernier en Haute-Loire, Isabelle Valentin, députée de Haute-Loire a échangé avec lui et lui a remis une  note afin de l’alerter sur des cas de salmonelle dans des élevages de poules pondeuses sur sa  circonscription et plus largement sur l’ensemble du territoire du département.

Isabelle Valentin

La "Nuit du brame" à Arlet

C'est des plus beaux concerts automnaux que l'on puisse entendre.
C'est gratuit et c'est la nature qui nous l'offre.

En Haute-Loire le point de rendez-vous cette année se trouve à Arlet ce mercredi soir.

Le faux procès des vautours en Haute Loire

La mauvaise réputation des vautours continue d'alimenter le débat entre éleveurs. Deux camps s'affrontent. La LPO souhaite faire une mise au point sur cet animal nécrophage soutenu par certains éleveurs, comme Claude Vérots, éleveur porcin et ovin à Rosières et futur membre du réseau Paysans de Nature. Rencontre.

photo