Gaec du Coupet : 200 personnes "en guerre contre les ondes"

Six associations ou collectifs appelaient ce dimanche matin à une manifestation, Place de la Mairie à Mazeyrat d'Allier, en soutien à la famille Salgues, ces éleveurs de vaches laitières , confrontés depuis des mois maintenant, au décès de leur bétail ainsi qu'à une baisse inédite de sa productivité.

En cause, la fameuse antenne de couverture 4G, implantée au lieu-dit Pressat, à quelque 250 mètres des bâtiments du Gaec. 

Prise de température et état des lieux. 

La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

Des chevaux lourds au centre du Puy

Cette année c'est Le Puy qui accueillait la finale départementale des chevaux lourds, un concours au jardin Henri Vinay ou l'esthétique, le respect des critères de la race, et le comportement de l'animal sont notés.

Cyndie et Nathan Issartel de Retournac et les juments Légende et Livia

Un cadavre mutilé réveille la guerre du loup en Haute-Loire

"Quand on parle du loup on en voit la queue... ". Après plusieurs attaques récentes, signalées par des éleveurs altiligériens au mois de mai et juin, un cadavre mutilé a été découvert par des randonneurs sur la commune de Saint-Paul-de-Tartas la semaine dernière.
Une bien macabre trouvaille qui relance la brûlante question de la cohabitation avec la bête sur notre département.
 

Les oiseaux de jardin de moins en moins nombreux

Le dernier week-end de janvier a eu lieu le traditionnel comptage des oiseaux des jardins de la LPO (Ligue Protectrice des oiseaux). 17 260 jardins ont été enregistrés : un record, dont 428 jardins en Auvergne. Néanmoins, 31 oiseaux en moyenne ont été observés par jardin, chiffre le plus bas depuis le lancement de l’opération en 2013.

mésanges bleues