Lever de soleil au Mézenc avec le Mont blanc

Didier Pailler a réalisé ce cliché
"Le lever du soleil depuis le Mézenc, cet instant magique, si beau, et si court. Les conditions étaient réunies, pas de vent, ciel dégagé. En arrivant au sommet vénus et mars étaient en conjonction, j'ai vu se dessiner la chaîne des alpes. Le mont Blanc apparaissait, le soleil était sous l'horizon, mais l'ombre du Mt Blanc se projetait dans le ciel. A 6h19, il est sorti sur le côté sud, superbe !"

Ligue contre le cancer : « Prendre en charge l’activité physique et un suivi psychologique des patients »

Après 17 années à la présidence de la Ligue contre le cancer de Haute-Loire, Dominique Rafaillat laisse sa place au Docteur Anne-Marie Mercier, qui tient à appuyer les trois points fondamentaux de la Ligue : accompagner la recherche médicale à travers des dons, travailler pour améliorer la qualité du dépistage et assurer un accompagnement personnalisé du patient.

L'assemblée générale s'est tenue mercredi 13 avril.

Le Puy en Velay : mauvaise élève des villes cyclables

Au Puy en Velay, le vélo est encore loin d'avoir toute sa place dans la circulation. La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) lui attribue un "G" ! : Climat vélo très défavorable,  la plus mauvaise note. La ville se retrouve bonne dernière au classement de sa catégorie en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'Agglo prévoit un nouveau schéma en 2022 auquel l'association La Puycyclette, militante de la mobilité active, compte participer.

 

Vélo en ville du Puy en Velay