Paul Marcon qualifié pour le Bocuse d'or Monde !

Vingt grands chefs, représentant autant de nationalités européennes, ont participé aux très exigeantes épreuves du Bocuse d’or Europe les 19 et 20 mars, à Trondheim en Norvège. Parmi les étoiles de la gastronomie, Paul Marcon et son équipe, de Saint-Bonnet-le-Froid. L’enfant du pays se positionne cinquième, une place qui lui ouvre les portes de l'ultime compétition du Bocuse d’or Monde de 2025.

Le chef Paul Marcon, ultra concentré pour le Bocuse d'or Europe 2024.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Trop riche pour vivre en HLM ?

Le ministère chargé du Logement souhaite que les bailleurs sociaux puissent examiner régulièrement la situation financière de leurs locataires afin de mettre fin à leur bail si leurs revenus deviennent trop élevés.

Êtes-vous d'accord avec le gouvernement ?

Choix

Salon ViniVals : à la rencontre des producteurs

La 13e édition de ViniVals, le salon du vin et des produits du terroir de Vals-près-le-Puy a ouvert ses portes ce week-end. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances du secteur de la viticulture en partant à la rencontre de vignerons qui tentent tant bien que mal de s'adapter à un marché volatile et de résister aux changements climatiques. Chacun à sa façon. 

Le concours de la meilleure soupe réchauffe les âmes et les corps

En cette fraîche soirée d’hiver, de confortantes effluves s’échappaient de la salle de la coupe du monde d’Yssingeaux. Potirons, poireaux, épices, lentilles, courges… les multiples parfums ont attiré gourmands et gastronomes de la cité des cinq coqs, réunis, pour la bonne cause, autour du concours de la meilleure soupe.  

photo