Recettes signées Pagès et l'IFP43 pour inspirer Noël

L'entreprise Pagès et l’IFP 43 de Bains ont officialisé une collaboration inédite placée sous le signe de la gastronomie, du végétal et de la formation. Une rencontre entre un savoir-faire ancestral et la créativité des futurs professionnels des métiers de bouche : de cette synergie est né un livret de recettes de Noël aussi inspirant que savoureux.

44 Tonnes à Blavozy : le poids lourd de la pièce détachée

44 Tonnes est l'un des acteurs phares de la vente en ligne de pièces détachées pour poids lourds. Et, fierté altiligérienne, cette entreprise référence en la matière est implantée à Blavozy. Équipée d'un atelier et d'un magasin physique, l'entreprise qui rayonne désormais à l'international se veut aussi être un acteur de proximité.
44 Tonnes, l'allié incontournable de tous les transporteurs d'ici ou d'ailleurs !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La coiffe du Champagne appelée à disparaitre

Sur une bouteille de champagne au niveau du bouchon il y a une protection, cet habillage doré qu'on appelle la coiffe, souvent en aluminium et plastique. Elle n’est plus obligatoire et surtout polluante à fabriquer  
Le choix est laissé aux vignerons, 75 regroupés sous le signe "ça décoiffe en champagne" ont décidé de remplacer cette coiffe. C’est encore peu car il existe près de 4000 vignerons en Champagne. 


Saviez-vous que cette coiffe n'était plus obligatoire ?

Choix

Le chef Paul Marcon, sacré Auvergnat de l’année 2025

Cocorico ! La marque Auvergne a organisé ce mardi 9 décembre au Palais des Congrès de Vichy la première édition de la « Soirée I.A. » – Intelligence Auvergnate 2025. Le chef triplement étoilé, Paul Marcon, a été distingué de la meilleure des façons. Par son talent et sa personnalité, il fait briller fort la Haute-Loire tout entière. 

34 restaurateurs autour du Potage des Chefs

Le Potage des Chefs revient cette année encore sur la place du Breuil au Puy, le samedi 22 novembre à partir de 8h30. Les trente-quatre restaurateurs unis autour d’un objectif commun : soutenir l'association Habitat et Humanisme tout en régalant les gourmets. Un rendez-vous où l’amour de la cuisine se met au service de la solidarité.

Guillaume Fourcade aux côtés des bénévoles Habitat et Humanisme

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider