L'école Calandreta du Brivadois ouvre ses portes

Par NDe jeu 10/06/2021 - 10:30 , Mise à jour le 10/06/2021 à 10:30

Samedi 12 juin 2021, l’école Calandreta ouvre ses portes à tous. L’occasion pour les familles intéressées de découvrir l’école, son cadre, des parents et le projet pédagogique de l'établissement associatif à Vals-le-Chastel entre Paulhaguet et Brioude.

Deux piliers : des méthodes d’enseignement inspirées de Freinet et de la pédagogie institutionnelle et le bilinguisme occitan français, par immersion dès le plus jeune âge. Ainsi sont résumés les fondements décris par l'équipe de l'école la Calandreta Ribeirona de Vals-le-Chastel. Le samedi 12 juin, elle propose à qui veut de découvrir ces deux piliers ainsi que celles et ceux qui dispensent son projet pédagogique.

Infos pratiques

Portes Ouvertes samedi 12 juin à partir de 14h (et jusqu’à 17h), à l’école Calandreta Ribeirona, le bourg 43230 Vals-le-Chastel
Renseignements : calandreta43@gmail.com

La Calandreta de Vals-le-Chastel ? 

La Calandreta Ribeirona est une école associative et laïque, bilingue occitan-français, appartenant à la fédération des Calandretas qui regroupe plus de 60 écoles et 3 collèges dans tout le sud de la France. Elle a ouvert en septembre 2015, à Lavaudieu, avec 12 enfants. À la rentrée 2018, la Calandreta ribeirona a déménagé à Vals-le-Chastel.

Elle accueille actuellement 17 enfants, de la maternelle au CM2. Les calandrons (élèves de calandreta) y sont encadrés par une institutrice formée au centre APRENE, accompagnée de deux assistantes pédagogiques à mi-temps et d’une assistante maternelle.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire