SIA : nouvelle arme pour recenser les armes

En Haute-Loire, il y a environ 5 500 chasseurs répartis sur 15 secteurs administratifs. Mais rares sont ceux qui ne possèdent qu’une seule arme à feu. Aussi, afin d’établir un râtelier précis de toutes les armes officielles circulant dans le département et tout l’Hexagone, le Système d'Information sur les Armes (SIA) vient tout juste de sortir du bois...numérique.

Les armes devraient être mieux référencées avec le SIA.

JØTUL : le bois a de nouveau le vent en poupe.

Transition énergétique, flambée du coût des énergies fossiles et de l’électricité, démarche écologique, plaisir de retrouver la chaleur englobante du bois… les raisons sont nombreuses pour passer la porte de la boutique JØTUL au Puy-en-Velay.    
Au cœur de la zone commerciale de l’Espace Chirel, venez rencontrer ces spécialistes reconnus du chauffage au bois et de l’habitat.

Publirédactionnel 

Publi rédactionnel

Gagnez vos places pour -M- ou Grand Corps Malade

Le festival les Nuits de Saint-Jacques, les 13, 14 et 15 juillet, jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay

Q: Dans quelle série télévisée Grand Corps Malade est-il apparu récemment ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Les chasseurs, futurs auxiliaires de sécurité?

Les chasseurs ont "un rôle à jouer en matière de police de proximité", estime leur patron, Willy Schraen.

Le président de la Fédération nationale des chasseurs dit, dans une interview au JDD, vouloir proposer un "partenariat" aux élus ruraux, pour lutter " contre la délinquance rurale et environnementale".

Dans la fédération départementale de Haute-Loire, les réactions sont prudentes et nuancées.