SIA : nouvelle arme pour recenser les armes

En Haute-Loire, il y a environ 5 500 chasseurs répartis sur 15 secteurs administratifs. Mais rares sont ceux qui ne possèdent qu’une seule arme à feu. Aussi, afin d’établir un râtelier précis de toutes les armes officielles circulant dans le département et tout l’Hexagone, le Système d'Information sur les Armes (SIA) vient tout juste de sortir du bois...numérique.

Les armes devraient être mieux référencées avec le SIA.

As de Trèfle Paysage écrit une nouvelle page de son histoire

Enracinée depuis deux décennies dans les terres volcaniques du Velay, As de Trèfle Paysage a fêté son 20ème anniversaire. 
En 2023 l'entreprise se donne un nouvel élan : elle tourne son regard vers la Loire, en agrandissant son équipe et en mettant en avant une nouvelle identité visuelle.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

"Oui Pub" pourrait bientôt remplacer le "Stop Pub"

Avec ce nouveau système, expérimenté dans une dizaine de collectivités territoriales, seules les boîtes aux lettres équipées de l'autocollant peuvent recevoir des prospectus non-adressés.

Bonne nouvelle ?

Choix

Les chasseurs, futurs auxiliaires de sécurité?

Les chasseurs ont "un rôle à jouer en matière de police de proximité", estime leur patron, Willy Schraen.

Le président de la Fédération nationale des chasseurs dit, dans une interview au JDD, vouloir proposer un "partenariat" aux élus ruraux, pour lutter " contre la délinquance rurale et environnementale".

Dans la fédération départementale de Haute-Loire, les réactions sont prudentes et nuancées.