La rétro sport de l'année avec Zone Mixte sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

La rétro sport de l'année avec Zone Mixte

Date : 13/12/2017 | Mise à jour : 31/12/2017 10:38
Partager

Le Tour de France en Haute-Loire, le Puy foot à deux doigts de monter en National, coup de gueule à l'ASM Basket, un Pèlerin fou dans les startings-blocks, le gendarme financier du rugby, les salles de sport, les play-offs en handibasket, la Gym pour Tous... c'est une année riche en sport qui se termine. Zone Mixte vous propose une sélection des meilleurs moments du millésime 2017.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’écoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

Les invités de la rédaction

Pour cette émission spéciale rétro 2017, il n'y avait pas un invité mais un éventail de personnalités sportives qui ont marqué l'actualité au cours de cette année. Un an de sport, ça commence dès le début du mois de janvier 2017. Le président du Puy foot Christophe Gauthier est le premier invité de l’année de zone mixte et même si les Ponots caracolent en tête du championnat CFA, il reste mefiant, tout en confirmant l'objectif du club de se hisser en Ligue 2.
Début mars David Chamars, membre du staff de l’équipe de handibasket du puy, est avec nous en studio alors que l’équipe est qualifiée pour la phase finale du championnat de France de nationale A
De son coté l'ASM Basket le Puy vit une saison compliqué que ce soit sur et hors parquet… un changement d’entraîneur, une retrogradation en nationale 3 avant que l’ASM ne soit finalement repêché en nationale 2. Le 29 mai l’entraîneur est avec nous pour faire le bilan. Et attention, ça cogne : Nicolas Gregoire garde en travers de la gorge certains comportements.
On revient au foot avec ce petit moment de bonheur le 12 juin dernier : l’équipe de Fontanne est en studio à quelques jours de la finale de la coupe de Haute-Loire. Au micro il y avait Geoffrey Borel, co-entraîneur et Jordan Grenier, joueur : ils s'engagent à rentrer à la nage en cas de victoire !
Lui son truc ce n’est pas la nage mais la course... Le Ponot Serge Dubois collectionne les défis les plus fous : du Puy a St-Jacques-de-Compostelle en courant ou alors un mois de course a pied au Pérou. Des aventures au grand cœur pour venir en aide aux malades de la mucoviscidose. Et dans les confidences qu’il nous fait, le Pèlerin fou évoque aussi le revers de la médaille de ses performances avec des lendemains pas toujours faciles a gérer.
Difficile ensuite de passer outre l’événement sportif de cette année de sport en Haute-Loire, avec le passage de la Grande Boucle durant trois jours au Puy les 16, 17 et 18 juillet. Zone Mixte enfourche son vélo à l'occasion. Bardet a tenté des choses avec son équipe mais Chris Froome était décidement trop fort… coup de chapeau aussi au neerlandais Bauke Mollema, vainqueur en solitaire et auteur d’un sacré numéro ce jour là au Puy.
Après le tour de France et des vacances bien méritées, Zone Mixte est de retour début septembre avec dejà une actualité brûlante. Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte est suspecté de conflit d'intérêt de part ses liens étroits avec le président du club de montpellier, l'entrepreneur Mohed Altrad. Bernard Laporte qui a été invité en octobre à venir au Puy dans le cadre d'une conférence. Sa venue est elle aujourd'hui remise en cause ? La réponse de l'organisateur, Fabrice Fricou, également gendarme financier du rugby.
Et puis nous nous sommes aussi interessés aux salles de sport dans le departement à l’occasion des 10 ans de l’espace "Aux points du Jour" à St-Pierre-Eynac. Le modèle economique tient-il ? Est-il viable pour un département de notre taille ?
Enfin à quelques jours de la bascule vers 2018, on se projette vers de bonnes résolutions après de lourds repas et faire davantage d'exercice physique peut en être une. Que ce soit pour entretenir la ligne, se défouler, s'éclater ou se renforcer musculairement, tout le monde semble trouver son bonheur au sein de l'association "Gym pour Tous". Le large éventail d'activités est passé au crible dans Zone Mixte.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.




Flashback en Zone mixte

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional de football. 
Zone Mixte vous invitait ensuite à patauger dans la boue avec la présentation de la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême puis recevait Yann Figliolini pour parler squash et badminton alors que sa structure fêtera ses dix ans au printemps prochain
Puis ce sont Caroline Sauvage et Sylvie Vidal étaient les deux invitées de l'émission Zone Mixte. Pour la deuxième année consécutive, elles viennent d'achever le rallye cap femina aventure au Maroc, où elles obtiennent une magnifique deuxième place parmi la bagatelle de 77 équipages sur la ligne de départ. Au tour de Christian Perbet et Johan Lazert ensuite de venir ensuite au micro de Zone Mixte alors que le club de foot du FC Espaly fêtera ses 50 ans en 2018.
Zone Mixte avait ensuite reçu Colette Chassagne, Présidente de l'association Gym pour Tous et Manuella Martins, animatrice diplômée des divers ateliers. L'occasion de passer au crible le large éventail d'activités proposées (Zumba, fitness, djembel dance, piloxing...). Enfin le 20 novembre, ce sont Romain Dureau, l'entraîneur de l'équipe fanion du HOPC (Hand Olympique Le Puy Chadrac) et Esteban Cachia, gardien de la formation ponote, qui étaient nos invités pour parler de la perspective de faire monter le HOPC en National 3 dans les années à venir en s'appuyant sur les jeunes du club.


Toute l'équipe de Zone Mixte vous souhaite une très bonne année et espère que 2018 sera une année aussi rythmée par les différentes échéances sportives que l'a été 2017.



 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire