Hand : Le Puy Chadrac vise un nouvel envol vers la N3 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Hand : Le Puy Chadrac vise un nouvel envol vers la N3

Date : 20/11/2017 | Mise à jour : 20/11/2017 20:25
Partager

Avec l'intégration de nombreux jeunes dans son équipe sénior, le HOPC compte préparer une montée en National 3 dans les années à venir avec l'objectif de fermement s'y maintenir. Explications au micro de Zone Mixte.

Romain Dureau, l'entraîneur de l'équipe fanion du HOPC (hand olympique Le Puy Chadrac) et Esteban Cachia, gardien de la formation ponote, sont les invités de l'émission Zone mixte ce lundi 20 novembre 2017.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’écoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

Les invités de la rédaction

Romain Dureau, l'entraîneur de l'équipe fanion du HOPC (Hand Olympique Le Puy Chadrac) et Esteban Cachia, gardien de la formation ponote, sont nos deux invités. L'occasion de parler du club vellave qui a considérablement modifié le curseur dans sa politique sportive en misant fort sur la jeunesse, alors que l'équipe évolue désormais en prénational, le plus haut niveau régional, aux côtés notamment de Loudes (reçu il y a un an) ou encore Brioude-Langeac.

Objectif : la montée en N3 d'ici 4-5 ans

Si le HOPC était encore il y a deux ans en N3, il doit se contenter d'un niveau régional aujourd'hui et la refonte des ligues Auvergne et Rhône-Alpes (réforme territoriale oblige) devrait rendre ce championnat de prénational particulièrement compétitif et surtout atténuer le fossé qu'il peut y avoir avec la N3.
Le club, composé de 240 licenciés et de quatre salariés, doit encore progresser pour espérer rejoindre la N3 de façon plus pérenne car il n'est pas question de faire le yoyo entre les deux divisions pour le staff ponot. Cette année, seul le premier de la poule monte en N3. Ensuite, les premiers de chaque poule s'affronteront dans des barrages pour valider leur ticket en N3.


>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.





Flashback en Zone mixte

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional de football. 
Zone Mixte vous invitait ensuite à patauger dans la boue avec la présentation de la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême puis recevait Yann Figliolini pour parler squash et badminton alors que sa structure fêtera ses dix ans au printemps prochain
Puis ce sont Caroline Sauvage et Sylvie Vidal étaient les deux invitées de l'émission Zone Mixte. Pour la deuxième année consécutive, elles viennent d'achever le rallye cap femina aventure au Maroc, où elles obtiennent une magnifique deuxième place parmi la bagatelle de 77 équipages sur la ligne de départ. Au tour de Christian Perbet et Johan Lazert ensuite de venir ensuite au micro de Zone Mixte alors que le club de foot du FC Espaly fêtera ses 50 ans en 2018.
Enfin le 13 novembre, Djembel Dance, piloxing, zumba, step, renforcement musculaire ou encore gym aquatique étaient au menu de Zone Mixte avec l'association Gym pour tous, forte de 320 licenciés.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...