Basket : l'ancien coach du Puy sera l'entraîneur l'année prochaine sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Basket : l'ancien coach du Puy sera l'entraîneur l'année prochaine

Date : 29/05/2017 | Mise à jour : 30/05/2017 09:15
Partager

Le maintien ponot est estimé à "5 % de chances", selon le futur entraîneur de l'ASM Basket, qui annonce une colossale revue d'effectifs pour la saison à venir et dénonce le "basket business" au micro de Zone Mixte.

Il avait quitté les siens en mars dernier, espérant que son sacrifice pourrait permettre à l'ASM Basket de se maintenir en N2.
Si les résultats sur le parquet ont permis d'y croire un moment, la défaite à domicile face à Feurs a mis un terme aux ambitions de maintien vellave en N2. 

On veut bien croire aux miracles dans la cité mariale, mais les chances de maintien sont faibles

Le Puy avait pris l'habitude de voir évoluer son club au moins en N2 depuis une douzaine d'années (avec même une paire de saions en N1) mais 2017 devrait marquer le retour des vellaves en N3. C'est sur le terrain administratif que le club de Pierre-Marie Cazaux entretient encore un maigre espoir : Toulouse pourrait déposer le bilan et les clubs d'Angers envisagent une fusion.
Un concours de circonstances qui, additionné à une défection de l'équipe de Bourg-en-Bresse, pourrait permettre un miraculeux repêchage du Puy. Si l'on veut bien croire aux miracles dans la cité mariale, le coach ponot confie au micro que les chances sont de l'ordre de 5 %...

Une colossale revue d'effectifs

Mais quel que soit le championnat dans lequel le club sera engagé l'an prochain (N2 ou N3), on sait d'ores et déjà que l'entraîneur sera Nicolas Grégoire et que la très grande majorité des joueurs professionnels présents cette saison ne sera pas de la partie sur le parquet vellave l'an prochain. Les résultats n'étaient pas au rendez-vous et surtout l'ambiance, avec de palpables tensions dans les vestiaires et sur le terrain jusqu'à en venir aux mains... "Un manque de professionnalisme" et du "basket business" dénoncés par Nicolas Grégoire.
Le club non plus d'ailleurs ne cache pas sa déception quant aux performances des joueurs pointés du doigt et ces derniers veulent également quitter le Puy. On devrait donc assister à une colossale revue d'effectifs. Les jeunes joueurs, les non professionnels et les locaux devraient quant à eux être conservés.


Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte

Après de nombreuses semaines d'absence hors des terrains (opération des ligaments croisés), Maxime Pitavy marque son retour au micro de l'émission Zone Mixte aux côtés de l'indéboulonnable Stéphane Marcelot.
Ce lundi 29 mai, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Nicolas Grégoire, ancien coach de l'ASM Basket, qui reprend les rennes du club la saison prochaine, quel que soit le niveau auquel évolueront les vellaves. 

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire. 





 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...