Foot : la suite des ambitions au Viouzou sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Foot : la suite des ambitions au Viouzou

Date : 06/11/2017 | Mise à jour : 06/11/2017 20:53
Partager

Après trois montées successives, le FC Espaly n'est pas rassasié et vise encore plus haut. Un terrain rénové, une école de foot en plein boum, de plus en plus de salariés et un club qui fêtera ses 50 ans en 2018 : tour d'horizon de l'actualité et des ambitions des rouge et noir dans Zone Mixte.

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional. 
Zone Mixte vous invitait ensuite à patauger dans la boue avec la présentation de la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême puis recevait Yann Figliolini pour parler squash et badminton alors que sa structure fêtera ses dix ans au printemps prochain.
Puis ce sont Caroline Sauvage et Sylvie Vidal étaient les deux invitées de l'émission Zone Mixte. Pour la deuxième année consécutive, elles viennent d'achever le rallye cap femina aventure au Maroc, où elles obtiennent une magnifique deuxième place parmi la bagatelle de 77 équipages sur la ligne de départ.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’écoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

Les invités de la rédaction

Ce lundi 6 novembre 2017, le Président du FC Esplay Christian Perbet, en compagnie du gardien de l'équipe fanion Johan Lazert, étaient les invités de l'émission Zone Mixte. Le premier est au club depuis cinq ans et sous sa présidence, les rouàge et noir ont donc pu connaître la joie de monter d'Elite (D1) à la DH (R1), soit trois montées successives en 2014, 2015 et 2016, pour rejoindre le plus haut niveau régional.
L'an dernier, l'équipe s'est "contentée" d'un maintien tout en demeurant dans la course à la montée jusqu'aux toutes dernières journées. Il faut ajouter à cet honorable bilan de beaux parcours en coupe de France chaque année. De quoi nourrir de belles ambitions pour les années à venir , avec une école de foot qui décolle enfin, alors qu'elle a longtemps été l'un des maillons faibles de la chaîne espaviote.

"Il n'y a pas de bénévolat sans salariat"

C'est la philosophie du Président Perbet qui a misé sur un tissu de bénévoles, "qui n'existerait plus sans l'apport de salariés", au nombre de quatre aujourd'hui au club. Une stratégie qui a perms au FC Espaly de se structurer et notamment de développer son école de foot, les jeunes étant passés de 110 à 350 licenciés, et évoluant tous en ligue. Idem pour l'équipe réserve, que le président souhaite voir rejoindre la R3 dans les deux ou trois années à venir.

L'ASSE sur le nouveau terrain pour les 50 ans ?

Pour fêter les 50 ans, il se murmure qu'une affiche entre l'ASSE et le Clermont foot pourrait avoir lieu sur le nouveau terrain du Viouzou. Actuellement en travaux, le terrain caractéristique situé dans la carrière (façon La Turbie de Monaco) deviendra le terrain honneur. 
En attendant, Saint-Vidal et Aiguilhe mettent à disposition leurs infrastructures, principalement pour les jeunes, afin de ne pas trop encombrer le (seul) stade espaviot le temps des travaux. Les nouveaux vestiares qui ont été livrés fin 2013 comportent une salle de convivialité très appréciable et très appréciée.


>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.










 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...