Le gendarme financier du rugby dans Zone Mixte sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le gendarme financier du rugby dans Zone Mixte

Date : 04/09/2017 | Mise à jour : 04/09/2017 17:16
Partager

C'est aussi la rentrée des classes pour Zone Mixte, qui recevait Fabrice Fricou, de la DNACG. L'occasion de parler de l'affaire Bernard Laporte et du monde de l'ovalie plus généralement.

"On ne change pas une équipe qui gagne" dit l'adage et en ce jour de rentrée scolaire, Zone Mixte rechausse les crampons pour une nouvelle saison sportive. 

Au micro de zone Mixte

L'invité de cette première émission était Fabrice Fricou, expert comptable sur le bassin du Puy mais surtout membre du Conseil supérieur de la DNACG, le gendarme financier du rugby. 
Fabrice Fricou, dont le nom a été cité dans une enquête du JDD qui souligne que Bernard Laporte est suspecté de conflit d'intérêts. Ce même Bernard Laporte dont la venue au Puy début octobre n'est pour l'instant pas remise en question.



Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.



Au menu de cette première émission

la venue du gendarme financier de l'ovalie était l'occasion de détailler le fonctionnement de cette institutuion, mais aussi d'évoquer les soupçons qui pèsent sur le Président de la Fédération française de rugby bernard laporte, et ses liens pour le moins intriguants avec l'entrepreneur Mohed Altrad, président du club de Montpellier.
Mais dans un premier temps, nous avons pu évoquer les évolutions du rugby en france, ses infrastructures et ses ambitions, notamment celle d'accueillir la coupe du monde en 2023, sans oublier le malaise que traverse le rugby français, tombé "en deuxième division mondiale".

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.







 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...