"On a largement les moyens de se maintenir en R1" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

"On a largement les moyens de se maintenir en R1"

Date : 18/09/2017 | Mise à jour : 19/09/2017 10:41
Partager

Malgré l'absence de prime de match (probablement la seule équipe de R1 à ne pas en proposer) et à la faveur d'un beau recrutement estival, l'US Blavozy est l'une des surprises de ce début de saison : promue en R1 pour la première fois de son histoire, elle s'accroche à la première moitié de tableau et compte bien s'installer parmi l'élite régionale.

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte replonge le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional. Un niveau que le club n'était jamais parvenu à atteindre, malgré 13 années passées à l'échelon inférieur.

Les autres clubs de foot à l'honneur

La rédaction de Zone Mixte a d'ailleurs fait le choix cette saison de ne pas parler que du Puy foot, la locomotive footballistique du département, mais aussi de s'intéresser aux autres clubs évoluant en Régional 1 : Espaly, le Velay FC, la réserve du Puy foot et donc l'US Blavozy.
Pour cette nouvelle saison, la 'dream team' de Zone Mixte a mis les bouchées doubles et s'est montrée active durant le mercato estival : elle s'est enrichie de la présence de Damien Nore, journaliste au Progrès au Puy-en-Velay, qui interviendra ponctuellement, au même titre que Ludovic Delayre, dont c'était la première ce lundi 19 septembre 2017.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

Recrutement estival et aucune prime de match

L'invité de cette troisième émission était Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy. Les Carriers, promu parmi l'élite régionale, sont auteurs d'un début de saison convaincant : malgré une lourde défaite (4-0) ce dimanche face à Lempdes, les Vellaves pointent à la 8ème place du classement avec une victoires, deux nuls et une défaite.
Des enjeux de ce championnat à l'absence de primes de match à Blavozy ("on ne propose pas de primes de match mais on propose un projet sportif dans un club familial et ambitieux", dixit le coach), du recrutement estival aux objectifs des Carriers : tour d'horizon de l'actualité des Verts du Velay en ce début de saison.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.






>> Retrouvez ci-dessous le chant de victoire de l'US Blavozy au terme de la première rencontre de championnat et leur victoire (1-2) sur le terrain de Vichy (source : page Facebok de l'US Blavozy) : 






 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...