"Si on gagne la finale, on rentre à la nage" sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

"Si on gagne la finale, on rentre à la nage"

Date : 12/06/2017 | Mise à jour : 15/06/2017 16:36
Partager

C'est l'engagement pris au micro de Zone Mixte par l'US Fontannes, qui affrontera en finale de la coupe de la Haute-Loire ce samedi le voisin de Brioude, cinq kilomètres et un pont séparant les deux communes.

La saison passée, c'est l'est du département qui était à l'honneur avec une affiche opposant l'entente entre Grazac et Lapte à l'US Sucs et Lignon. Ce sont les joueurs d'Yssingeaux qui avaient eu le privilège de soulever le trophée en l'emportant 2-1.
Cette année, on bascule à l'ouest du département avec une finale inédite entre deux équipes qui se connaissent (très) bien : Brioude et Fontannes. Coup d'envoi à 18h30 ce samedi.

Une saison de rêve pour Brioude

Brioude sera le favori de cette finale : l'équipe, qui évoluait en R3 cette saison, a très largement dominé sa poule et évoluera en R2 l'an prochain. Son équipe réserve, 2ème de D1, monte en R3.
Une saison qui ne sera totalement accomplie qu'en cas de victoire en finale face au voisin de Fontannes, après avoir dominé le Velay FC en demi-finale (4-2), une équipe qui a pourtant joué les premiers rôles en R1 cette saison. Enfin, dernier argument qui fait de Brioude le favori : il a la chance d'accueillir cette finale dans son stade.

Les larmes de leurs aieux qui 44 ans auparavant, s'étaient déjà hissé en finale

Du côté de Fontannes, le bilan de fin de saison est moins réjouissant : promu en D1 cette saison, les jaune et bleu ont perdu trop de points au coeur de l'hiver pour espérer se maintenir, malgré une deuxième partie de saison de bonne facture, néanmoins entachée de trop nombreux matchs nuls.
Eliminer la réserve du Puy foot (3-2 après prolongations), également habituée à jouer les premiers rôles en R1, c'était déjà un exploit retentissant. Les joueurs du coach Geoffrey Borel veulent maintenant faire mieux que leurs aînés qui, 44 ans auparavant, étaient déjà parvenus à se hisser jusqu'à la finale de la coupe. Certains étaient d'ailleurs présents au stade du Port début juin et des larmes ont coulé.


Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

Au micro de Zone Mixte

Ce lundi 12 juin 2017, dans le cadre de leur émission Zone Mixte, les rédactions de Zoomdici.fr et de RCF Haute-Loire recevaient Geoffrey Borel, l'entraîneur de l'US Fontannes, accompagné de son défenseur central Jordan Grenier.
Pour les interroger, on retrouve Stéphane Marcelot au micro, qui s'est bien étiré au terme de ses 39 km du Trail Saint-Jacques, et Maxime Pitavy, bien remis de son opération des ligaments croisés.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire. 




 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...