Tour de France : victoire hollandaise en terres ponotes sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Tour de France : victoire hollandaise en terres ponotes

Date : 16/07/2017 | Mise à jour : 16/07/2017 20:33
Partager

La côte de Saint Bérain a tenu ses promesses et la quatorzième étape a offert un magnifique final dans les rues du Puy-en-Velay ce dimanche 16 juillet.

La quatorzième étape du Tour de France 2017, partie de Laissac dans l'Aveyron, a donné lieu à un magnifique final dans les rues du Puy-en-Velay ce dimanche 16 juillet.
Une échappée de 28 hommes s'est constituée dans l'Aubrac à 130km de l'arrivée et a rapidement pris de l'avance. On a compris que les coureurs qui composaient ce groupe allaient se disputer la victoire.

Le col de Peyra Taillade, plus communément appelé "montée de Saint Bérain", est classé en col de première catégorie, c'est à dire d'une très grande diffuclté. Seuls les cols de légende tels que l'Izoard ou le Tourmalet sont classés hors catégorie.

Une attaque d'Ag2r qui met le maillot jaune en difficulté

L'étape a été marquée par l'accélération, en tête du peloton, de l'équipe Ag2r La mondiale à l'abord de la terrible côte de Peyra Taillade et de ses passages à plus de 15 %, dans le village de St Bérain. Romain Bardet, originaire de Haute-Loire, voulait certainement faire un coup ce dimanche.
Cette attaque a mis le maillot jaune Chris Froome (Team Sky) en difficulté : il a en effet été victime d'une crevaison pendant cette accélération. Cependant, bien aidé par deux de ses équipiers, il a réussi à réintégrer le groupe des favoris avant le sommet.
Les efforts des coéquipiers de Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) n'auront pas été vains puisque un des favoris, Nairo Quintana (Movistar Team,) est relégué à la onzième place à plus de 6 minutes du maillot jaune. Romain Bardet, quant à lui, a attaqué mais n'a pu distancer le maillot jaune et les autres prétendants à la victoire à Paris.

Victoire hollandaise, Bardet toujours dans la roue de Froome

La victoire sur le Breuil est revenue à l'Hollandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) qui avait distancé ses compagnons d'échappée dans la descente technique du col de Peyra Taillade. Le premier Français de l'étape est Tony Gallopin (Lotto Soudal) qui termine troisième à 19 secondes.
Tout le long du parcours le public nombreux a chaleureusement encouragé l'enfant du pays qui reste troisième au classement général à 23 secondes de Chris Froome.

L.B.

 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...

Soyez le premier à émettre un commentaire