L'Auvergnate Extrême vous invite à patauger dans la boue sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

L'Auvergnate Extrême vous invite à patauger dans la boue

Date : 09/10/2017 | Mise à jour : 13/10/2017 09:13
Partager

Il faudra mêler détermination et souplesse, puissance et équilibre, le tout dans la boue et la bonne humeur pour la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême qui aura lieu le samedi 21 octobre à Saint-Paulien. La course d'obstacles attend environ un millier de participants.

Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional. Aujourd'hui, Zone Mixte vous invite à patauger dans la boue.

Course d'obstacle la plus dure d'Europe

La boue, le vent, la pluie, la difficulté des épreuves... avec tous ces ingrédients, l'Auvergnate Extrême portait à merveille son titre de course d'obstacle la plus dure d'Europe en 2015. 
Comme lors des précédentes éditions, deux parcours sont proposés : un de 8 km et un de 13 km, qui proposent respectivement 25 et 30 obstacles, dans les prés et bois aux alentours de Saint-Paulien. Tous ces obstacles sont contournables et il n'y a plus de chrono.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 

Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

Une brochette de passionnés

Pour cette nouvelle saison, la 'dream team' de Zone Mixte a mis les bouchées doubles et s'est montrée active durant le mercato estival avec une brochette de passionnés : elle s'est enrichie de la présence de Damien Nore, journaliste au Progrès au Puy-en-Velay, qui interviendra ponctuellement, au même titre que Ludovic Delayre, en appui de Stéphane Marcelot, le grand architecte de l'émission et Maxime Pitavy, de Zoomdici.

Qui sont ces amoureux de la sueur et de la boue ? 

Ils ont signé pour le meilleur et surtout pour le pire (les déguisements sont d’ailleurs les bienvenus), mais dans la bonne humeur. "Ils", se sont les sportifs de l’Auvergnate Extrême, dont la majorité provient des métropoles de Lyon, Saint-etienne et Clermont-Ferrand.
Le département de la Haute-Loire, quant à lui, ne représente que 30 % des participants environ. Une faible proportion, mais en progression. Environ 10 % des participants sont des compétiteurs, mais la plupart des gens préfèrent venir entre amis et s’amuser.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.





  • Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un aperçu, en vidéo, de quelques obstacles qui seront présents sur cette course :








 
Partager

Vous aimerez aussi



Commentez

Aucun commentaire pour cette actualité...