Le dossier PAC concerne les aides découplées dont l’éco-régime, les aides couplées végétales, l’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l’agriculture biologique (AB), les mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) et l’aide à l’assurance récolte.
La télédéclaration de l’aide bovine est ouverte depuis le 1er janvier.
Les demandes d’aides sont déposées exclusivement par Internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr
Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires.
Pour toutes informations, en particulier sur les formulaires à compléter et les pièces justificatives à fournir en fonction de votre situation et connaître les structures identifiées comme organismes de service dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez prendre contact avec le service économie agricole de la direction départementale des territoires (DDT) du Puy-de-Dôme :
Tél. 04 43 36 04 63
E-mail : ddt-telepac@puy-de-dome.gouv.fr