Les champignons de Paris pousseront désormais en Haute-Loire

Ce vendredi, l'entreprise  LOU, "producteur de champignons frais français cultivés sans pesticides", a inauguré son quatrième site de production dans la zone artisanale de Chaspuzac. 

Il s'agit de l'aboutissement local d'un projet entrepreneurial  jusqu'ici couronné de succès qui a débuté en 2009 en Bretagne et qui suscite beaucoup d'espoir en matière économique dans le bassin du Puy.

L'ADMR : donnez du sens à l'engagement bénévole

Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau associatif national de services à la personne.     
Découvrez et rejoignez une structure associative de proximité devenue essentielle aux plus fragiles et aux plus démunis d’entre nous.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Assemblée générales des bénévoles de l'ADMR de Haute-Loire à Langeac

On ne fait presque plus la bise en entreprise

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la pratique de la traditionnelle bise se raréfie en entreprise.

Est-ce une bonne chose ?

Oui
63%
Non
29%
Ne se prononce pas
7%
41 participants

Bougez dés la rentrée

Les collègiens innovent et créent leur propre AMAP

Les élèves de cinquième du collège Anne Frank sont sur la dernière ligne droite avant le lancement de leur Association pour le maintien d'une agriculture paysanne qui s'appellera tout simplement : "AMAP des collégiens d'Anne Frank", nom choisi par votation. Ils ont rencontré les producteurs qui les ont rejoints le dernier jour de février afin  de finaliser ce projet, lancé en septembre 2021.

Citrouilles et légumes

Fake news et santé : démêlez le vrai du faux

Les fausses informations, aussi appelées fake news, ont toujours existé. Mais avec internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, elles se propagent à vitesse grand V et auprès de tous. Partagées et commentées sans être vérifiées, elles représentent un réel danger, en particulier lorsqu'elles concernent la santé. Comment s'y retrouver ?

 

Fake news en Santé - Visio conférence au lycée Simone Weil Le Puy en Velay

Le Puy en Velay : la Babylone du fromage

L'année 2021 fut celle de l'installation de trois nouvelles fromageries au Puy en Velay. Les amoureux du Cantal, du Bleu d'Auvergne, de la Fourme et autres Saint Nectaire, vont être ravis. Un retour en force du bon, du vrai et du naturel qui ne touche pas que la cité ponote. En France, ces commerces de proximité se développent de plus en plus.

photo

De très chouettes initiatives pour le monde de demain

Réparer soi même son vélo, fabriquer des bijoux et ses produits ménagers bio, être conseillé pour une alimentation plus saine et bien d'autres initiatives encore ont été proposées ce samedi 22 janvier à la MPT de Brives Charensac. Un forum qui a mis du temps à arriver du fait de la situation sanitaire compliquée mais qui a ravi les personnes présentes grâce à de nombreuses animations dans une ambiance très familiale.

photo
Des élèves de 5ème du collège Anne Franck créent une AMAP