La Confédération paysanne tire la sonnette d'alarme

Alors que la capitale accueille depuis samedi la soixantième édition du Salon de l'Agriculture, la Confédération paysanne organisait ce week-end, partout en France, la quatrième édition de son "salon à la ferme". Conçu à l'origine comme un moyen d'évoquer concrètement, c'est à dire sur le terrain, les préoccupations des paysans tout en leur rendant hommage, ce contre-salon avait pour thème cette année, la souveraineté alimentaire. Rencontre à Saint-Jean-de-Nay avec des  paysans militants venus soutenir l'un des leurs, nouvellement installé. 

Le lycée Simone Weil vous ouvre ses portes le samedi 9 Mars

Et si, samedi 9 mars, vous veniez à la rencontre de votre future formation au cœur du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ?    
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, en famille, les nombreux atouts et spécialités du plus grand lycée public de Haute-Loire.    

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Le lycée Simone Weil vous ouvre ses portes le samedi 9 Mars

Piles rechargeables ou jetables ?

La question ne devrait même plus se poser tant les rechargeables sont plus économiques (pour une veilleuse 14€ par an contre 129€) et moins polluantes. Les piles jetables devraient être exclusivement réservées aux appareils qui consomment très peu, tels que les télécommandes, les calculatrices.

Les supermarchés Tinel vont changer de main

La vente de l'entreprise Tinel, active dans le domaine de la viande avec dix magasins implantés en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme et le Cantal, est en train de se finaliser. Le groupe, originaire de Saint-Étienne, Despinasse, est sur le point de devenir le nouvel acquéreur.

D’autres informations à suivre…

Salon ViniVals : à la rencontre des producteurs

La 13e édition de ViniVals, le salon du vin et des produits du terroir de Vals-près-le-Puy a ouvert ses portes ce week-end. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances du secteur de la viticulture en partant à la rencontre de vignerons qui tentent tant bien que mal de s'adapter à un marché volatile et de résister aux changements climatiques. Chacun à sa façon. 

Vers une enseigne Carrefour à Vals ?

La saga Géant-Intermarché se poursuit avec un recours qui devrait être déposé par l'intersyndicale d'ici la fin de semaine. En cas d'échec de ce recours l'hypermarché de Vals devrait vraisemblablement passer sous l'enseigne Carrefour. Le point sur les différents rebondissements qui ont concerné l'ancien Casino depuis juin 2023.