Le lycée Simone Weil vous ouvre ses portes le samedi 9 Mars

Et si, samedi 9 mars, vous veniez à la rencontre de votre future formation au cœur du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ?    
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, en famille, les nombreux atouts et spécialités du plus grand lycée public de Haute-Loire.    

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Le compostage obligatoire au 1er janvier. Qu'en est-il au Puy et sa couronne ?

Selon le ministère de la transition écologique, à compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets sera généralisé et concernera tous les professionnels et les particuliers. Comment ça fonctionne et quelles sanctions risquez-vous ? Quelles solutions sont proposées par l'Agglomération du Puy ? 

Dialogue autour de l'Ecole, au salon du livre du Puy

Le salon du livre et des auteurs du Puy-en-Velay, sous la houlette de l'association Amiplume, se déroule tout le week-end, à la salle Jeanne d'Arc. L'occasion pour les passionnés de lecture de rencontrer les auteurs du département. L'occasion pour la Rédaction de s'entretenir avec deux d'entre-eux autour d'un sujet qui ne cesse, à raison, de faire la une de l'actualité : l'Ecole. 

 

 

Le salon du livre du Puy se poursuit ce dimanche à la salle Jeanne d'Arc

Au « cimetière du Nord », la ville fait la chasse aux concessions abandonnées

C’est une traque lugubre et insolite qui a été engagée, depuis 2019, par la mairie du Puy-en-Velay. Pour répondre aux nouvelles demandes de concessions et assurer le bon entretien de l’espace funéraire, la ville a débuté une campagne de reprise des concessions en état d’abandon. Petit tour de la question à travers le labyrinthe d’allées du « cimetière du Nord ».