Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Trop riche pour vivre en HLM ?

Le ministère chargé du Logement souhaite que les bailleurs sociaux puissent examiner régulièrement la situation financière de leurs locataires afin de mettre fin à leur bail si leur revenus deviennent trop élevés.

Êtes-vous d'accord avec le gouvernement ?

Choix

Le tribunal de commerce face au « fiasco » du guichet unique

Au 4 avenue de la Dentelle au Puy-en-Velay, trône le tribunal de commerce. Instance donnant parfois l'impression d'omnipotence, et souvent simplement méconnue, il est surtout le passage obligatoire pour tout commerçant ou artisan à la tête de son activité. Mais depuis plus d'un an et la mise en place du guichet unique, rien ne va plus. Des soucis à répétition dénoncés par la Cour des Comptes mais aussi par les greffiers dont celle du Tribunal de Commerce du Puy-en-Velay, Virginie Cosmano. 

Le compostage obligatoire au 1er janvier. Qu'en est-il au Puy et sa couronne ?

Selon le ministère de la transition écologique, à compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets sera généralisé et concernera tous les professionnels et les particuliers. Comment ça fonctionne et quelles sanctions risquez-vous ? Quelles solutions sont proposées par l'Agglomération du Puy ? 

Dialogue autour de l'Ecole, au salon du livre du Puy

Le salon du livre et des auteurs du Puy-en-Velay, sous la houlette de l'association Amiplume, se déroule tout le week-end, à la salle Jeanne d'Arc. L'occasion pour les passionnés de lecture de rencontrer les auteurs du département. L'occasion pour la Rédaction de s'entretenir avec deux d'entre-eux autour d'un sujet qui ne cesse, à raison, de faire la une de l'actualité : l'Ecole. 

 

 

Le salon du livre du Puy se poursuit ce dimanche à la salle Jeanne d'Arc

Au « cimetière du Nord », la ville fait la chasse aux concessions abandonnées

C’est une traque lugubre et insolite qui a été engagée, depuis 2019, par la mairie du Puy-en-Velay. Pour répondre aux nouvelles demandes de concessions et assurer le bon entretien de l’espace funéraire, la ville a débuté une campagne de reprise des concessions en état d’abandon. Petit tour de la question à travers le labyrinthe d’allées du « cimetière du Nord ».