Zumba, fitness, djembel dance, piloxing... Décryptage dans Zone Mixte

lun 13/11/2017 - 16:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Colette Chassagne, présidente de l'association Gym pour Tous et Manuella Martins, animatrice diplômée des divers ateliers, étaient les invitées de l'émission Zone mixte ce lundi 13 novembre 2017.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 
Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’écoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr.

----Maintenir la ligne et le lien social
La majorité du public présent est féminin et beaucoup viennent pour entretenir la ligne mais on trouve aussi des hommes. Une des participantes a perdu 
15 kg en un an. On recense jusqu'à 80 personnes en piloxing. C'est aussi un lieu de lien social.
-----Les invitées de la rédaction
Ce lundi 13 novembre, Colette Chassagne, Présidente de l'association Gym pour Tous et Manuella Martins, animatrice diplômée des divers ateliers, étaient nos deux invitées. L'occasion de parler de l'association qui a 53 ans et qui propose un très large éventail d'activités, de la gym au sol au Djembel Dance, en passant par le piloxing, la zumba, le step, le renforcement musculaire ou encore la gym aquatique.
Un large panel d'activités qui a su trouver son public au fil des ans, avec aujourd'hui la bagatelle de 320 licenciés, de 14 à 72 ans pour les activités du soir (tous les soirs du lundi au vendredi, de septembre à juin, le détail ici), alors qu'il est également proposé de la Zumba kid pour les 4-8 ans. L'inscription est au tarif de 120 euros par an, pour un maximum de neuf séances hebdomadaires.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.

Flashback en Zone mixte
Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier pour la première de la saison, puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé kayak, Zone Mixte avait replongé le nez dans le gazon avec la réception de Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, pensionnaire de Régional 1, le plus haut niveau régional de football. 
Zone Mixte vous invitait ensuite à patauger dans la boue avec la présentation de la 5ème édition de l'Auvergnate Extrême puis recevait Yann Figliolini pour parler squash et badminton alors que sa structure fêtera ses dix ans au printemps prochain
Puis ce sont Caroline Sauvage et Sylvie Vidal étaient les deux invitées de l'émission Zone Mixte. Pour la deuxième année consécutive, elles viennent d'achever le rallye cap femina aventure au Maroc, où elles obtiennent une magnifique deuxième place parmi la bagatelle de 77 équipages sur la ligne de départ. Au tour de Christian Perbet et Johan Lazert ensuite de venir ensuite au micro de Zone Mixte alors que le club de foot du FC Espaly fêtera ses 50 ans en 2018.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire