Lutte contre les trafics sur le quartier de la Gauthière

, Mise à jour le 28/01/2023 à 09:20

Plus de 100 policiers ont mené une vaste opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la Gauthière, à Clermont-Ferrand, du lundi 23 au jeudi 26 janvier.

Cette opération avait pour objectif de rétablir la sécurité dans ce quartier confronté à des faits de délinquance en recrudescence depuis le début de l’année. Un important dispositif de lutte contre l’insécurité, dont se plaignaient riverains et usagers, a été mobilisé par le Préfet du Puy-de-Dôme, le Procureur et le Maire de Clermont-Ferrand, incluant notamment le déploiement de renforts zonaux accordés par le préfet de la région. 

Gérald Darmanin ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de mobiliser dans le cadre de cette action, des personnels de la compagnie républicaine de sécurité. Ces forces mobiles ont tenu le terrain chaque nuit. En journée, les forces de Police locale ont réalisé des opérations de police administrative et judiciaire, menant à plusieurs interpellations. 

Les investigations judiciaires se poursuivent et les opérations de sécurisation seront reconduites autant que de besoin. Des rencontres régulières auront lieu ces prochaines semaines pour coordonner puis évaluer les actions respectivement engagées par l'ensemble des acteurs concernés.

Les enjeux de sécurité sur le quartier de la Gauthière feront l’objet d’une attention particulière lors du prochain GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel). 

Vous aimerez aussi