Vos produits de fêtes en direct des producteurs à la Ferme Ponote

Pour les fêtes, régalez vos convives de l’entrée au dessert avec des produits fleurant le bon goût du terroir. La Ferme Ponote, magasin de producteurs engagés au service du bon et de la qualité, vous propose une large gamme de produits issus de circuits courts, provenant de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

8 médicaments anti-rhume désormais sur ordonnance

À partir de ce mercredi, 8 médicaments anti-rhume comme Actifed, Humex Rhume, Nurofen, Rhinadvil, ne sont plus en vente libre. Ils visaient à soulager les symptômes du rhume.
En cause la pseudoéphédrine qui pouvait provoquer des infarctus et des AVC.

Utilisiez vous ces anti-rhume ?

Choix

Drogues, arme à feu… Des enfants assistent à des opérations de police

Environ 90 enfants provenant de cinq accueils de loisirs du Territoire de la communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron ont eu l’opportunité de découvrir différents métiers de la gendarmerie lors d’une journée d’initiation organisée par le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). Cette initiative visait à sensibiliser les jeunes à la prévention de la délinquance et à renforcer le lien de proximité avec les forces de l’ordre.

photo

27 interpellations pour trafic de stups

Du 14 au 16 mai, la gendarmerie de Haute-Loire menait une mission exceptionnelle dans le département : une opération Place Nette. Dédiée à la lutte contre le trafic de stupéfiants, elle a été fructueuse pour les forces de l'ordre. 

 

Une panne qui affecte la sécurité des écoles du Puy ?

Elle est en panne. Depuis plusieurs semaines, la voiture LAPI, pour "lecture automatisée des plaques d’immatriculation", ne circule plus dans les rues de la cité pavée. Le contrôle des véhicules en stationnement payant se fait donc davantage à pied par les agents de police municipale. Une mission qui empêche les policiers de réaliser d’autres tâches comme la surveillance des écoles par exemple.

Dans un contexte d’augmentation des violences en milieu scolaire, une panne prolongée du dispositif pourrait-elle poser un problème de sécurisation des écoles de la commune ? Réponse avec Stéphane Clabaux, conseiller délégué à la sécurité et aux commémorations de la ville.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider