Le lycée Simone Weil vous ouvre ses portes le samedi 9 Mars

Et si, samedi 9 mars, vous veniez à la rencontre de votre future formation au cœur du lycée Simone Weil du Puy-en-Velay ?    
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, en famille, les nombreux atouts et spécialités du plus grand lycée public de Haute-Loire.    

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Un élan de générosité à destination du Maroc sinistré

Ce samedi matin, l'Association Socio-Culturelle des Marocains du Puy organisait une vente de pâtisseries sur le parvis de la Mairie et devant le Breuil afin de récolter des dons pour venir en aide aux victimes du tragique séisme qui a frappé le Haut-Atlas et la région de Marrakech , il y a une semaine à peine. L'occasion d'en apprendre davantage sur la situation des sinistrés, l'état d'esprit de leur compatriotes ponots et l'engagement sans faille de la population locale à destination du Maroc. On fait le point. 

La caravane du Tour, une Issoire d'amour

Nous avons pu vivre l'étape Vulcania-Issoire au cœur de la caravane du Tour de France (Invité par Krys). Populaire, intense, insensée, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette aventure, hors du commun.

Comme ils le font avant le départ dans une chorégraphie. C'est la caravane du coeur.

La Haute-Loire parmi les départements avec le moins d'immigration

Selon un rapport de l'INSEE, en 2020, 6,8 millions d' immigrés vivent en France, soit 10,2 % de la population totale.

2,5 millions d'immigrés, soit 36 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française.

La population étrangère vivant en France s'élève à 5,1 millions de personnes, soit 7,6 % de la population totale.

Elle se compose de 4,3 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.