Fil d'info

La Vallée du Haut-Allier placée en vigilance jaune ce 20 et 21 décembre: risque de crue génératrice de débordement Lire la suite...

photo

Sécurité des commerces au Puy, une prévention musclée

Suivant la ligne gouvernementale sur les questions de sécurité, la ville du Puy renforce toujours plus ses efforts de vigilance pour maintenir les ponots sous haute protection.

Ce mercredi 10 décembre, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, accompagné des principaux représentants de la sécurité et des commerces du Puy ont arpenté les ruelles du Puy à la rencontre de commerçants dans le cadre de l’« opération anti hold-up » en cette période de festivités.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La fin du permis à vie

Ca bouge : dématérialisation du permis de conduire,(déjà possible en France) Le permis cartonné, lui, sera valable jusqu’en janvier 2033.
Pour les plus de 65 ans, la durée de validité pourrait être réduite «afin de soumettre plus fréquemment leurs titulaires à des visites médicales ou à des cours de remise à niveau». Les États seront libres d’imposer ou non une visite médicale aux conducteurs plus âgés.

Faut-il revoir les capacités des conducteurs agés ?

Choix

Haute-Loire : Pluie d'infractions sur les routes du 15 août

Le week-end du 15 août draine énormément de déplacements sur le territoire altiligérien entre départs et retours de vacances. À cette occasion, les gendarmes ont mené une vaste opération de contrôle sur l’ensemble du territoire. Entre fatigue, chaleur, précipitation et longs trajets, les comportements des automobilistes sont plus imprudents et les routes deviennent plus accidentogènes.

Les forces de sécurité aux aguets de nos comportements sur les routes de Haute-Loire.

Lutte contre la délinquance : le plan d’action départemental dévoilé

Élaboré à la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, chaque préfet de France devait présenter ce vendredi 21 février le Plan d’Action Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ). Yvan Cordier, préfet de la Haute-Loire, a ainsi révélé les axes définis pour le département au cours d’un point presse, en présence des représentants des forces de sécurité intérieure et d’élus.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider