Le Puy Foot 43 revient sur sa montée en CFA dans le Scan

jeu 28/05/2015 - 16:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Avec 74 points sur la ligne d'arrivée de ce groupe F de CFA2, Le Puy Foot 43 Auvergne termine champion grâce à sa victoire face à Louhans-Cuiseaux lors de l'ultime journée.
Une saison bien remplie pour les hommes de Roland Vieira, le coach vellave, conclue avec cinq points d'avance sur le plus proche poursuivant.

Tout n'a pas été rose pour les bleus et blancs
Pourtant, tout n'aura pas été aisé cette année, avec un début de saison pour le moins laborieux, mais les joueurs du Puy Foot n'ont rien lâché et ont toujours gardé espoir. Le recrutement de Désiré Segbé et Joachim Ichane fin septembre aura également été décisif pour être compétitif cette saison.
Avec 13 victoires, 9 nuls et 4 défaites, Le Puy Foot n'aura pas fait un parcours idéal, laissant beaucoup de points en route, mais il affiche tout de même la meilleure différence de buts de sa poule, avec 41 buts inscrits et 21 concédés.

----Le groupe de CFA fera un stage de présaison pour attaquer la saison tambour battant fin août. Le groupe des joueurs formant l'équipe première va avoir une cadence d'entraînement deux fois plus relevée, passant de trois à six-sept entraînements par semaine.-----Un budget d'un million d'euros
L'accession à la CFA va forcément se traduire par un changement de budget. L'aide de la Fédération Française de Football (FFF) devrait passer de 8 000 € à 35 000 €.
"C'est peu", juge le Président Christophe Gauthier, alors qu'au total, le budget du club ponot devrait avoisiner le million d'euros l'an prochain. Il fera tout de même partie des plus faibles budgets de la CFA.

  • Quel va être le recrutement pour l'an prochain et quel sera le budget du club ?


Le stade Massot prêt à revivre les chaudes soirées des années 80 ?

On sait que dans les années 1980, Le Puy a évolué en D2, offrant alors de mémorables derbys avec l'ASSE aux supporters de la Loire et de la Haute-Loire.
Il y a depuis eu une traversée du désert, avec quelques années en championnat régional mais la dynamique semble de nouveau enclenchée dans le club vellave. On a d'ailleurs vu près de 2 500 spectateurs au stade Massot cette année pour affronter Marseille Consolat en coupe de France.

  • Le public va-t-il se mobiliser et l'accession à la CFA va-t-elle permettre d'attirer encore plus de supporters ? Les travaux du stade Massot doivent-ils aller encore plus vite ?


Un directeur technique recruté pour encadrer la formation, une des clefs de la réussite ponote

Si la montée de l'équipe phare en CFA demeure l'événement de l'année pour le club, il ne faut pas oublier qu'il y a également une équipe féminine qui évolue en D2, et que les U 17 sont aussi à un niveau national. La formation demeure donc un élément déterminant pour le club vellave qui va continuer de se structurer.
Un directeur technique sera en effet recruté cet été pour les catégories des jeunes de 16 à 19 ans afin de les aider à progresser le plus possible et ainsi en intégrer le maximum au sein de l'équipe fanion.

  • Comptez-vous sur les jeunes du club pour intégrer petit à petit l'équipe première du Puy ? La formation est une priorité ? Les autres équipes seront-elles renforcées ? Est-ce important que des joueurs de l'équipe fanion entraînent les jeunes ?

  • Retrouvez enfin ci-dessous l'intégralité de l'entretien avec Christophe Gauthier et Antoine Kuntgen, et entrez notamment dans l'intimité du vestiaire ponot (à partir de 6'45) !

 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire