Le Job Truck du bâtiment : plus de 40 emplois à pourvoir immédiatement

Par A.Wa ven 21/05/2021 - 10:35 , Mise à jour le 21/05/2021 à 10:35

La Capeb Haute-Loire relance son job truck avec plus de 40 emplois à pourvoir immédiatement dans l’ensemble des métiers du bâtiment. Objectifs : repérer des candidats à l'embauche ou à la recherche de stages et promouvoir les métiers du Bâtiment auprès des jeunes par la formation par alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation...).

La Capeb (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal représentant l'artisanat du bâtiment. Aujourd'hui près d'un artisan sur deux peine à recruter, surtout en milieu rural. Le secteur manque cruellement de candidats. Le job truck vise donc à répondre à cette pénurie de main d’œuvre.

"Il faut renforcer l'information en direction des jeunes, insiste la Capeb 43, faire connaître les métiers du Bâtiment, les valoriser, avec les formations qui y préparent. D'où l'importance de mettre en place des moyens opérationnels pour toucher de près les jeunes, et/ou les demandeurs d’emploi, sur notre territoire. L'idée est d'aider les jeunes dans leur orientation et de favoriser ensuite leur insertion".

Le Job Truck sera présent sur le parking des McDonald’s de 19 h à 21 h :
Vendredi 21 mai : McDonald’s Vals
Vendredi 28 mai : McDonald’s Brioude
Vendredi 4 juin : McDonald’s Yssingeaux
Vendredi 11 juin : McDonald’s Brives-Charensac

Mais également  :
Mercredi 19 mai : Meygalit – St Julien Chapteuil
Jeudi 3 juin de 9h à 13h : AFPA Blavozy lors des Journées Portes Ouvertes

contact@capeb43.fr ou 04 71 09 11 68

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire