photo

De nouveaux internats pour des soins de qualité sur l'ensemble du département

Ce samedi avait lieu l'inauguration des deux internats flambants neufs du centre hospitalier Emile Roux : celui des Buissonets et celui de l'IFSI. Une nouvelle étape importante pour la vie hospitalière du Puy grâce à laquelle élus et administrateurs entendent améliorer l'offre de soins et peut être trouver un début de réponse locale au fléau de la désertification médicale qui frappe l'ensemble du département. 

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Trop riche pour vivre en HLM ?

Le ministère chargé du Logement souhaite que les bailleurs sociaux puissent examiner régulièrement la situation financière de leurs locataires afin de mettre fin à leur bail si leur revenus deviennent trop élevés.

Êtes-vous d'accord avec le gouvernement ?

Choix

Une matériauthèque ouvre ses portes à Sanssac-l’Église

La ressourcerie Emmaüs Emma’Tek, spécialisée dans le réemploi des matériaux du bâtiment, a ouvert ses portes ce mercredi 6 décembre, 23 rue du Fataire à Sanssac-l'Eglise. Elle vise à proposer des matériaux de construction tout en offrant une opportunité d’emploi à des personnes en insertion. Elle sera ouverte les mercredis et vendredis de 12h à 19h et les samedis de 10h à 19h.

Une matériauthèque ouvre ses portes le mercredi 6 décembre à Sanssac-l’Église

Salon de l'habitat : ces petites entreprises qui ne connaissent pas la crise

La Grande-Halle de Saint-Paulien accueillait ce week-end le Salon de l'Habitat et de l'Immobilier. Organisé par l'agence " Tout un Événement", ce salon concentre, depuis dix ans déjà , en un même lieu, tout ce que la région compte de spécialistes et de corps de métiers dans le domaine de l'immobilier et de l'habitat. L'occasion, pour un public venu en nombre cette année encore de trouver des solutions à certain de leurs projets souvent mûris pendant le confinement.

L'occasion pour la rédaction de faire un petit état des lieux d'un marché qui semble, somme toute, plutôt bien résister à la crise économique en proposant ses propres solutions à la crise énergétique et environnementale.

photo

" L'Echappée", le nouveau pôle culturel de St-Julien-Chapteuil

Ce samedi matin, le maire de Saint-Julien-Chapteuil avait toutes les raisons d'être un homme heureux. La ville qu'il administre inaugurait effectivement son nouvel espace culturel, "L'échappée", un joyaux prometteur ancré dans ses racines capitoliennes mais résolument ouvert sur l'avenir et les nouvelles technologies.

Le résultat de plusieurs années de travail , depuis l'acquisition, en 2018, par la municipalité, de l'ancien ensemble commercial de la supérette 8 à Huit.