" L'Echappée", le nouveau pôle culturel de St-Julien-Chapteuil

Ce samedi matin, le maire de Saint-Julien-Chapteuil avait toutes les raisons d'être un homme heureux. La ville qu'il administre inaugurait effectivement son nouvel espace culturel, "L'échappée", un joyaux prometteur ancré dans ses racines capitoliennes mais résolument ouvert sur l'avenir et les nouvelles technologies.

Le résultat de plusieurs années de travail , depuis l'acquisition, en 2018, par la municipalité, de l'ancien ensemble commercial de la supérette 8 à Huit.

As de Trèfle Paysage vous ouvre les portes de son nouveau jardin

Ce samedi 1er octobre 2022, As de Trèfle paysage vous convie à une journée "portes ouvertes" de son jardin d’exposition situé dans la zone artisanale de Nolhac à Saint-Paulien. 
Venez rencontrer leurs paysagistes qualifiés et flâner dans les allées à la quête de nouvelles idées pour aménager le jardin de vos rêves.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Gagnez vos places pour "Un conseil d'ami"

"Un conseil d'ami" avec Marie Fugain, Christian Vadim, Manuel Gélin et Juliette Meyniac, samedi 8 octobre au théâtre du Puy-en-Velay.

Qui est le metteur en scène du spectacle ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Zones inondables: comment s'assurer et gérer les risques?

L’inondation est le premier risque naturel en France.

Les risques s’aggravent avec la concentration de l’urbanisation en zone inondable (frange littorale, proximité des cours d’eau) et le probable dérèglement climatique.

Les précipitations exceptionnelles devraient croître, en fréquence comme en intensité, faisant du risque d’inondation l’affaire d’un nombre de plus en plus élevé de propriétaires.

Le Département au chevet de l’économie locale

196 marchés publics de travaux. C’est ce que le Conseil départemental a engagé entre le 1er janvier et le 30 novembre 2020 en Haute-Loire. Pour intensifier plus encore son investissement au profit des entreprises altiligériennes, il met le paquet sur un plan d’investissement dès 2021 et signe une charte avec deux entités de poids.

Le Département a engagé 196 marchés publics de travaux entre le 1er janvier et le 30 novembre 2020 en Haute-Loire.