Le garage solidaire SOLIDARAUTO 43 lance un appel aux dons

Par RSi sam 07/01/2023 - 08:00 , Mise à jour le 07/01/2023 à 08:00

Dans un contexte économique de plus en plus compliqué, le garage solidaire Solidarauto de Haute-Loire alerte sur ses difficultés financières ce jeudi 5 janvier. L'association a lancé un appel aux dons. 

L'objectif de la structure : aider à la mobilité des personnes qui ont des difficultés sociales ou économiques à accéder à l'autonomie de déplacement. Plusieurs types de service sont la location de scooter ou voiture, la vente de voiture révisée, l'entretien, la réparation ou le diagnostic du véhicule du demandeur ou encore la formation des usagers dans l'entretien de leur véhicule. Leur but premier est d'offrir un prix abordable pour toutes les personnes à revenus très faible et nécessitant un véhicule pour se rendre au travail, suivre un stage, un projet d'insertion ou des moyens de mobilité qui leur sont accessibles. L'accès à ces services est possible avec un quotient familial inférieur à 750€ par mois.

"Dans un département ou les transports en commun sont peu présents au-delà des grands axes de la communauté d'agglomération du Puy-en-Velay ou aux horaires peu compatibles avec les "petits boulots", ou des stages et formation cette aide est essentielle", détaille Frédéric Soulier, chargé de projet Location Solidaire à Durée Adaptée chez Solidarauto43. Les services proposés par l'association sont également disponibles pour les structures d'Utilité Sociale ou d'intérêt général pour leur parc automobile. 

Pour effectuer des dons il suffit de contacter par téléphone le 06 73 24 81 67 ou par mail à l'adresse dons.solidarauto43@gmail.com. Plus d'informations sur le site.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés