Dege et Fabrice Vincent « maquillent la rue » du bout des doigts

Par Nicolas Terme , Mise à jour le 16/12/2023 à 18:00

C’est un vernissage « haut en couleurs » qui s’est tenu, ce vendredi 15 décembre, au cœur de l’Hôtel du département. L’occasion de découvrir l’exposition « La rue se maquille », fruit d’une rencontre artistique et poétique entre le photographe Fabrice Vincent et le graffeur Camille Alberni (Dege). 

Dege et Fabrice Vincent « maquillent la rue » du bout des doigts Photo par Nicolas Defay

Soirée de gala pour l’art urbain altiligérien

Près de 350 personnes étaient réunies, en cette soirée du vendredi 15 décembre, pour découvrir, au cœur de l’Hôtel du département, les œuvres croisées du photographe Fabrice Vincent et du graffeur Camille Alberni dit Dege.     
En présence du préfet Yvan Cordier, de la présidente du département Marie-Agnès Petit et de la conseillère déléguée à la culture Corinne Bringer, la toute nouvelle exposition « La rue se maquille » s’est dévoilée au regard des amoureux de l’art urbain. 

Dege et Fabrice Vincent « maquillent la rue » du bout des doigts Photo par Nicolas Defay

Exposition "La rue se maquille"

Entrée libre.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h du 11/12/2023 au 04/01/2024.

A la Galerie Jean-Claude Simon
Hôtel du département
1 place Monseigneur de Galard
43000 Le Puy-en-Velay

Une exposition fruit d’une rencontre artistique et poétique

Les deux artistes mis sur le devant de la scène, le photographe Fabrice Vincent et le graffeur Camille Alberni (Dege), ont forgé leur partenariat artistique lors d’un projet commun pour l’association du Dahlir, mettant en valeur l’insertion des personnes en situation de handicap par le sport.     
Cette collaboration a ainsi donné naissance à une exposition réussie à la bibliothèque du Puy-en-Velay, où le graffiti et la photographie se sont harmonieusement entrelacés. 
L’exposition actuelle, « La Rue se Maquille », présente une fusion saisissante entre la « bombe » de Dege et « l’appareil photo » de Fabrice Vincent.     
Des œuvres collectives, des photographies en noir et blanc de la haute ville ponote agrémentées de couleurs vives par le graffeur, ainsi que des créations spécialement conçues pour l’évènement sont ainsi exposées dans une véritable alchimie artistique et poétique. 

Dege et Fabrice Vincent « maquillent la rue » du bout des doigts Photo par Nicolas Defay

Deux artistes locaux mis en lumière

Camille Alberni, originaire d'Aiguilhe, a commencé son parcours artistique en dessinant au fond de la classe. Depuis 2003, il excelle dans le street art, démontrant un hyper-réalisme reconnu. Son travail actuel se tourne vers la faune et la flore, véhiculant des messages de sensibilisation à la protection de la nature.
Fabrice Vincent, photographe autodidacte du bassin Ponot, exprime ses émotions à travers la photographie en noir et blanc. Membre du Photo Club de Guitard, il a exposé ses photos pendant des années, développant son art du paysage et recevant des reconnaissances telles que le prix coup de cœur du public "Artistes à tous vents".

Une véritable expérience artistique immersive vous attend donc du 13 décembre 2023 au 3 janvier 2024 à la Galerie Jean-Claude Simon au coeur de l'Hôtel du département.
 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire