Calamités agricoles : déclarations du 3 janvier au 2 février

Par NPi mer 04/01/2023 - 09:28 , Mise à jour le 04/01/2023 à 09:28

21 nouvelles communes du département du Puy-de-Dôme sont reconnues en calamités agricoles pour perte de récolte sur fourrage, pour l'année 2022. Ce sont au total 179 communes concernées par la demande d'indemnisation. 

Les agriculteurs qui n’ont pas à ce jour effectué de demande lors de la procédure anticipée ou les agriculteurs dont les principales surfaces sinistrées sont situées sur une ou plusieurs des 21 nouvelles communes doivent effectuer une demande d’indemnisation sur le site TéléCalam.

La télédéclaration sera ouverte à partir du 3 janvier 2023 et jusqu'au 2 février 2023, délai de rigueur.

Les exploitants potentiellement concernés connus de l'administration recevront un courrier d'information qui les aidera à la saisie de leur demande. La réception de ce courrier ne présume pas de l'éligibilité ou non de la demande d'indemnisation.

Pour la création d'un compte de connexion, les agriculteurs doivent aller sur :https://moncompte.agriculture.gouv.fr/

Pour l'utilisation des identifiants créés pour réaliser la télédéclaration, les agriculteurs doivent aller sur :https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/calamnat-usager/

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