Le fin gras du Mezenc à l'honneur

L'exposition vente du fin gras du Mezenc du 30 janvier dernier au Monastier-sur-Gazeille a été un vrai succès de foule.

Après deux années perturbées par le covid qui ont vu l'annulation de nombreux événements conviviaux, cette exposition vente a permis d'aller à la rencontre des éleveurs fin gras, des bouchers et des acheteurs. 

Les oiseaux de cage, une passion d'amateurs

Loin des clichés, les amateurs d'oiseaux de cage sont des passionnés, pour certains depuis leurs plus jeunes années. "Chez nous, la maltraitance animale n'existe pas, on aime nos animaux et on les traite avec beaucoup de bienveillance". Ils se retrouvaient ce week-end à la MPT de Chadrac pour leur traditionnelle exposition-vente. Gros plan sur ce milieu méconnu qui attire un public ravi.

Perruches omnicolores et de Pennant, MPT de Chadrac, Exposition Vente Oiseaux en cage

Le boucher Mickaël Chabanon s’installe au Puy

Les rumeurs allaient leur train depuis que le panneau « à louer » avait été retiré de la façade du local situé entre les boutiques Max et le passage de la verveine sur " la montée du Breuil".
Mickaël Chabanon a répondu à quelques-unes de nos questions et confirmé qu’il allait y ouvrir une boucherie « pour les fêtes de fin d’année » espère t-il.

Le faux procès des vautours en Haute Loire

La mauvaise réputation des vautours continue d'alimenter le débat entre éleveurs. Deux camps s'affrontent. La LPO souhaite faire une mise au point sur cet animal nécrophage soutenu par certains éleveurs, comme Claude Vérots, éleveur porcin et ovin à Rosières et futur membre du réseau Paysans de Nature. Rencontre.

photo