As de Trèfle Paysage écrit une nouvelle page de son histoire

Enracinée depuis deux décennies dans les terres volcaniques du Velay, As de Trèfle Paysage a fêté son 20ème anniversaire. 
En 2023 l'entreprise se donne un nouvel élan : elle tourne son regard vers la Loire, en agrandissant son équipe et en mettant en avant une nouvelle identité visuelle.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

"Oui Pub" pourrait bientôt remplacer le "Stop Pub"

Avec ce nouveau système, expérimenté dans une dizaine de collectivités territoriales, seules les boîtes aux lettres équipées de l'autocollant peuvent recevoir des prospectus non-adressés.

Bonne nouvelle ?

Choix

Gaec du Coupet : 200 personnes "en guerre contre les ondes"

Six associations ou collectifs appelaient ce dimanche matin à une manifestation, Place de la Mairie à Mazeyrat d'Allier, en soutien à la famille Salgues, ces éleveurs de vaches laitières , confrontés depuis des mois maintenant, au décès de leur bétail ainsi qu'à une baisse inédite de sa productivité.

En cause, la fameuse antenne de couverture 4G, implantée au lieu-dit Pressat, à quelque 250 mètres des bâtiments du Gaec. 

Prise de température et état des lieux. 

(MàJ) La finale nationale de chien de troupeau se tiendra à Loudes

Cette année, Loudes (et pas Chaspuzac) accueillera les 21 finalistes du concours national de chien de troupeau le dimanche 14 août, l'occasion de découvrir le travail et la complicité entre les maîtres et leur chien et d'encourager Julien Delabre, concurrent altiligérien, pour sa première participation.

Voir mise à jour en début d'article.

Le fin gras du Mezenc à l'honneur

L'exposition vente du fin gras du Mezenc du 30 janvier dernier au Monastier-sur-Gazeille a été un vrai succès de foule.

Après deux années perturbées par le covid qui ont vu l'annulation de nombreux événements conviviaux, cette exposition vente a permis d'aller à la rencontre des éleveurs fin gras, des bouchers et des acheteurs. 

Les oiseaux de cage, une passion d'amateurs

Loin des clichés, les amateurs d'oiseaux de cage sont des passionnés, pour certains depuis leurs plus jeunes années. "Chez nous, la maltraitance animale n'existe pas, on aime nos animaux et on les traite avec beaucoup de bienveillance". Ils se retrouvaient ce week-end à la MPT de Chadrac pour leur traditionnelle exposition-vente. Gros plan sur ce milieu méconnu qui attire un public ravi.

Perruches omnicolores et de Pennant, MPT de Chadrac, Exposition Vente Oiseaux en cage

Le boucher Mickaël Chabanon s’installe au Puy

Les rumeurs allaient leur train depuis que le panneau « à louer » avait été retiré de la façade du local situé entre les boutiques Max et le passage de la verveine sur " la montée du Breuil".
Mickaël Chabanon a répondu à quelques-unes de nos questions et confirmé qu’il allait y ouvrir une boucherie « pour les fêtes de fin d’année » espère t-il.

Le faux procès des vautours en Haute Loire

La mauvaise réputation des vautours continue d'alimenter le débat entre éleveurs. Deux camps s'affrontent. La LPO souhaite faire une mise au point sur cet animal nécrophage soutenu par certains éleveurs, comme Claude Vérots, éleveur porcin et ovin à Rosières et futur membre du réseau Paysans de Nature. Rencontre.

photo