Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Gagnez vos places pour "Les Virtuoses" au théâtre du Puy-en-Velay

Deux pianistes, un piano : découvrez les frères Cadez dans un spectacle exceptionnel qui mêle les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Prévu le dimanche 5 mai à 18h, le spectacle est décalé à 20h.

D'où sont originaires Mathias et Julien Cadez ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Saint-Vidal se dote d’un nouvel équipement public d’épuration des eaux usées

La nouvelle station d’épuration de Saint Vidal, dont les travaux ont été lancés remplacera l’ancienne infrastructure, datant de 1994 qui présentait des signes de vétusté. La nouvelle installation couvre désormais les besoins de la commune de Saint-Vidal ainsi qu’une partie du hameau de Locussol, grâce à une capacité de 400 Equivalents-Habitants (unité de mesure permettant d’évaluer la capacité d’une station d’épuration) contre 150 pour la précédente.

Vendredi 23 juin, le président de la Communauté d’agglo du Puy, Michel Joubert accompagné de ses élus et du Maire de Saint-Vidal

Pollution à Loudes : « Pas une victoire. Plutôt une grande étape de transparence »

La Cour d’appel de Riom a rendu un premier jugement concernant le rejet des effluents industriels en surdose dans le lagunage de Pralhac à Loudes. Si l’Agglo du Puy ne trouve pas une solution dans un mois, elle devra verser 1 000 euros de pénalité par jour de retard.
Antoine Wassner, Directeur de la société Sabarot et Michel Joubert, Président de la Communauté d'Agglomération du Puy, échangent alors leurs points de vues.

Le lagunage de Pralhac durant le pic de la pollution organique.

Pollution à Loudes/Chaspuzac : accusations, plaintes et grosse tension

Après plusieurs collectifs de riverains, la Fédération de pêche ajoute sa plainte contre X pour trouver les responsables de la pollution à l’œuvre dans les lagunes de Fontannes et Pralhac.
La direction de Sabarot souhaite également recourir à la justice contre l'Agglo pour diffamation pendant que Michel Joubert se terre dans le silence.
Outre les odeurs pestilentielles présentes, plus d’un kilomètre de cours d’eau sont aujourd'hui « totalement colmatés à cause de la trop grande quantité d’effluents déversée ».