Utilisation du plomb à la chasse : après l'inquiétude, l'incertitude

Le 15 février 2023, l'Union européenne interdisait par un règlement l'utilisation ou la possession des grenailles de chasse formées de plomb pour 1 % de son poids, à l'intérieur et jusqu'à 100 mètres des zones humides. Depuis près d'un an, comment les chasseurs de la Haute-Loire se sont-ils emparés de cette loi ? Hugues Giraud, de la "fédé" de chasse du département, nous répond. 

Partenaire Clé : l’accompagnement qui rebooste les chefs d’entreprise

Faire vivre son entreprise sans la subir, voici là l'objectif d'accomplissement de tout patron. Mais le quotidien de dirigeant est parfois loin de cet idéal : sentiment de solitude, surcharge mentale, impression de ne plus rien maitriser ou comprendre… Le cabinet de conseil Partenaire Clé propose son expertise aux chefs d'entreprise qui souhaitent gagner en sérénité tout en osant élargir leur zone de confort et s'ouvrir à de nouvelles opportunités.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Caroline Blachier met son expertise au service des chefs d'entreprises.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

N'avoue jamais : gagnez vos places de ciné

François apprend que sa femme Annie l'a trompé 40 ans plus tôt. Une seule solution pour l'ancien général : casser la figure de l'ancien amant ! Une comédie hilarante avec Sabine Azéma et André Dussolier, actuellement au ciné Dyke.

Qui joue le rôle de l'amant ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

De Tchernobyl à l’invasion russe : itinéraires croisés entre Vals et l’Ukraine

VIDEO. Anastasia, habitante de Boutcha, connaît bien la ville de Vals-près-le-Puy. Enfant, c’est à l’air pur du Velay qu’elle passait ses étés, loin de sa région natale de Tchernobyl et de ses émissions radioactives. C’est aujourd’hui en tant que réfugiée de guerre qu’elle revient dans la cité altiligérienne, dix ans après son dernier séjour, accompagnée de sa fille et de deux concitoyennes ukrainiennes déracinées. 

photo
Anastasia, Anna et Victoria et leurs enfants, réfugiés ukrainiens à Vals-près-le-Puy