Une Marianne d'Or pour le lancement des animations de Noël au Puy en Velay

Par Laetitia Dubois sam 18/12/2021 - 12:00 , Mise à jour le 18/12/2021 à 12:00

Noël prend ses quartiers depuis quelques jours au Puy en Velay. Pour le lancement officiel des festivités, la commune a reçu une Marianne d'Or pour son jardin éphémère et promet de nombreuses animations et surprises pour ces fêtes de fin d'année.

Vendredi 17 décembre, les ponots ont répondu présents pour le lancement des festivités. Nombre d'entre eux étaient venus face à l'Hôtel de Ville, accompagnés de leurs enfants, ravis pour cette première soirée de vacances de participer à ce moment symbolique qui marque le début d'animations variées qui les raviront cette prochaine quinzaine de jours.

 

Une photo avec le Père Noël ?

Offert par la Ville, Place du Martouret, les bambins pourront garder un souvenir les 18, 19, 22 et 23 décembre de 15h à 18h et le 24 décembre de 9h30 à 12h30

De nombreuses animations durant ces vacances de fin d'année

Outre la patinoire installée sur la place du Breuil présente jusqu'au 2 janvier 2022, le marché de Noël fait le bonheur des badauds possédant un pass sanitaire et ce jusqu'au 31 décembre.
Les amateurs de contes pourront profiter des prestations du théâtre de l'Alauda l'après-midi du dimanche 19 décembre ou de promenades en calèche à travers les rues de la ville. La crèche provençale de Georges Berru reste visitable au Centre de la dentelle rue Raphaël. Et pour les amateurs de musique, le P'tit Café offre un concert chaque soir avant Noël à 18h30 place du marché couvert.

Les équipes de l'Office de Tourisme de la Communauté d'agglomération du Puy en Velay reconduisent également le spectacle féérique de Noël, grâce au show qui retrace l'arrivée du Père Noël au Puy en Velay avec de nombreux clins d'oeil au territoire : Le traîneau du Père Noël depuis le Mont-Gerbier de Jonc jusqu'à Brives Charensac, en passant par la cathédrale Notre-Dame ou le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe. Cette projection aura lieu tous les soirs jusqu'au1er janvier 2022 de 18h à 20h.

Autre animation à ne pas manquer en cette période de fêtes, la réouverture de l'Hôtel des Lumières pour vivre les scénographies immersives proposées par le plus grand centre d'art numérique de la région. les projections : "Jusqu'au coeur de la Terre", "Lumières Impressionnistes" et "Compostela" seront visibles à nouveau du 18 au 31 décembre 2021 (hormis le 25 décembre). 
De plus, chaque fin d'après-midi  verra la neige voleter face au jardin éphémère pour le plaisir de tous.

 

Marianne d'Or

Premier concours civique de France, la Marianne d'Or de la République, créée en 1984 par Edgar Faure, récompense chaque année une commune pour " le dévouement, la créativité, les innovations et la passion de la démocratie de proximité".

La ville récompensée lors de ce lancement d'animation

A l'occasion de ce lancement, La Ville s'est vue remettre une Marianne d'Or par Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours. Michel Chapuis s'est félicité de cette distinction : " A l'heure où le développement responsable s'impose comme une nécessité vitale, cet aménagement est une vraie réussite qui s'inscrit dans notre volonteé de chouchouter le cadre et la qualité de vie des ponots".
Cette remise a été accompagnée par le groupe gospel "Heritage Soul" et en présence de nombreuses personnalités locales.

Remise d'une Marianne d'Or Photo par Laetitia Dubois

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés