Un Noël tout en lumières au Puy en Velay

Par L.Du dim 12/12/2021 - 06:30 , Mise à jour le 12/12/2021 à 06:30

Cette année, Le Puy en Velay se parera à nouveau de lumières pour les fêtes de fin d'année avec l'Hôtel des Lumières qui joue les prolongations mais aussi la projection chaque soir d'un conte de Noël sur la façade de la place du Plot.

L'esprit de Noël souffle sur la ville avec déjà de belles animations : la magie des lumières s'empare de la ville.

Un conte de Noël pour les fêtes

Les équipes de l'Office de Tourisme de la Communauté d'agglomération du Puy en Velay reconduisent le spectacle féérique de Noël. Porté par la région dans le cadre de la Région des Lumières, ce show retrace l'arrivée du Père Noël au Puy en Velay avec de nombreux clins d'oeil au territoire.
Le traîneau du Père Noël depuis le Mont-Gerbier de Jonc jusqu'à Brives Charensac, en passant par la cathédrale Notre-Dame ou le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe. Cette projection aura lieu tous les soirs jusqu'au1er janvier 2022 de 18h à 20h.

 

L'Hôtel des Lumières ouvert du 18 au 31 décembre inclus

L'Hôtel des Lumières joue les prolongations pour les vacances

Autre animation à ne pas manquer en cette période de fêtes, la réouverture de l'Hôtel des Lumières pour vivre les scénographies immersives proposées par le plus grand centre d'art numérique de la région. les projections : "Jusqu'au coeur de la Terre", "Lumières Impressionnistes" et "Compostela" seront visibles à nouveau du 18 au 31 décembre 2021 (hormis le 25 décembre). 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés