photo

"Tout le monde n'a pas eu la chance d'être un juif hébergé au Puy"

Ce dimanche matin, deux plaques ont été dévoilées dans la cité pavée. La première, apposée sur le mur de la Brasserie " le Palais ", en hommage à Alex Brolles et à l'association "Les Petits Bergers des Cévennes".
La deuxième, à la mairie du Puy, au nom des réfugiés juifs du Puy-en-Velay et de ses environs et en reconnaissance à la population locale qui a su les protéger. On lève le voile sur un pan encore trop peu connu de l'histoire du Puy.

La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

Goudet, la passerelle de la résilience

Ce samedi 17 septembre avait lieu, en présence de nombreux élus et habitants, l'inauguration de la nouvelle passerelle sur l'Holme, dans les terres de Goudet. Un nouveau pont entre les deux parties du village mais surtout une manière pour ses habitants de faire résilience après le traumatisme du 13 juin 2017. 

35 communes de Haute-Loire au cœur des étoiles

Le label national "Villes et Villages étoilés", organisé par l'ANPCEN, récompense les communes engagées dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de l'environnement nocturne tant pour les humains que pour la biodiversité. Réduction de pollution lumineuse, économies d'énergie, diminution de coûts publics, sensibilisation des habitants...Tels sont les enjeux de cette reconnaissance.

photo