La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

Une corrida qui fait l'unanimité

On a beaucoup parlé de corrida ces derniers temps. Une proposition de loi ayant été déposée ce jeudi visant à interdire cette pratique que 74 % des français jugent barbare et d'un autre temps.
La ville du Puy peut se targuer de détenir la seule corrida du monde qui fasse l'unanimité en sa faveur. Ici, personne ne souffre et tout le monde rigole. La formule est simple : un peu de Run et beaucoup de Fun. La preuve en images.

photo

La Vogue du Puy face aux défis de l'inflation

La vogue du Puy entame sa dernière semaine. Après deux années en filigrane du fait de la crise sanitaire, les forains ont enfin pu retrouver leur public. Mais, du fait de l'envolée des prix de l'énergie et des matières premières, beaucoup peinent encore à atteindre l'équilibre et tentent de s'adapter à la situation tant bien que mal. Petit état des lieux avec certains d'entre-eux.

La Trifolà : reine d'un jour à Craponne-sur-Arzon

La pomme de terre craponnaise s’est délicieusement mise sur le devant de la scène, ce dimanche 30 octobre 2022, à l’occasion de la 21ème édition de la Trifolà de Craponne-sur-Arzon.
Un cru exceptionnel pour les organisateurs et une journée pleine de saveurs pour des milliers de visiteurs comblés.    

photo

Comment festoyer et ripailler au roi de l'Oiseau ?

Du 14 au 18 Septembre prochain se tiendra la 37 ième édition des fêtes du Roi de l'Oiseau qui attirent chaque année dans les rues de la ville du Puy, décorées pour l'occasion de nombreuses bannières aux couleurs de la Renaissance, des milliers de visiteurs. Pour cette nouvelle édition c'est le monde de Rabelais, célèbre écrivain de la Renaissance, connu pour ses romans parodiques et ses talents d'invention verbale, qui a été choisi comme thème.

Alors, comment faire, pour "festoyer et ripailler " aux côtés de Gargantua durant ces quelques jours? Quels seront les temps forts de cette nouvelle édition? On vous dit tout.