Une manifestation Anti Pass très calme

sam 25/09/2021 - 14:30 , Mise à jour le 25/09/2021 à 14:30

Comme chaque samedi ou presque, la manifestation anti-pass s'est ébrouée dans les rues du Puy-en-Velay ce samedi 25 septembre. Quelques centaines de personnes se sont réunies dans le calme place du Breuil vers 14h30 puis ont défilé dans le bas de la ville.

Les organisateurs avaient tenu d'emblée à mettre en avant le caractère "citoyen" de la manifestation en valorisant les professions du secteur de la Santé placées en début de cortège. Ils se dédouanaient aussi de toute récupération politicienne. En comparaison avec les autres semaines, on constatait peu ou pas de drapeaux de syndicats ou de partis politiques parmi les manifestants.

Peu avant le début de cette manifestation, quelques antifas se sont réunis devant le théâtre de la ville et ont distribué des tracs contre l'extrême-droite, par ailleurs invisible ce samedi après-midi.

Clin d'oeil de l'actualité: au moment où se déroulait cette manifestation, la Norvège annonçait à son tour qu'elle abandonnait toute mesure en lien avec le Covid, (obligation vaccinale, masques et autres projets de pass sanitaire) tournant ainsi la page de ces deux années compliquées.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire