Le meilleur croissant au beurre de Haute-Loire est ponot
Plusieurs entités syndicales et politiques de la Haute-Loire informent la population qu'un rassemblement est prévu, ce lundi 26 octobre à 18h30, place de Droits de l'Homme au Puy-en-Velay. Cette mobilisation prend sa source dans le contexte de l'attentat raciste qui s'est déroulé précédemment dans la ville de Trappes (Yvelines)
Vendredi 23 octobre 2026, un homme a tiré à l'arme automatique en ciblant des personnes en raison de leur apparence ou de leur prétendue religion. Cet attentat a coûté la vie à une personne et en a blessé cinq autres en raison de leur apparence.
Un rassemblement a lieu le lundi 26 octobre à 18h30, place des Droits de l'Homme, au Puy-en-Velay.
Génération.s 43, PCF43, Debout !43, UDCGT43, UNSA43, Lfi43 et d'autres à venir mêlent ainsi leur griffe pour se dresser contre ce drame qui s'est passé dans la ville de Trappes, "parce que nous sommes solidaires des victimes. Parce que nous craignons de voir notre pays sombrer dans des heures qu'il a déjà connues. Parce que l'extrême droite véhicule des idées dangereuses qui mènent à de tels actes. Parce que les discours haineux, discriminants et racistes doivent tomber sous le coup de la loi. Parce que notre République est une et indivisible", écrivent-ils ensemble.