Tous

Chadron

Une journée délicieuse au Chadron Magique

sam 26/08/2017 - 22:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

C'est dans le village de Colempce que les familles se sont réunies ce week-end pour le festival du Chadron Magique. Un festival haut en couleurs, avec des spectacles de qualité reposant sur des registres variés.
Près de 250 entrées ont été enregistrées ce samedi (150 la veille), soit l'équivalent de la jauge maximale du festival qui souhaite ne pas amasser trop de spectateurs pour le bien être de chacun lors des représentations.

Ballowneries et spectacle interactif

Cette journée de samedi a débuté par un spectacle de sculpture sur ballons, où deux experts, déguisés en clowns, ont montré à leur public toutes les créations que l'on peut inventer en laissant libre cours à son imagination.
La journée s'est poursuivie par un spectacle où l'artiste Maxime l'explorateur a proposé un tour du monde des animaux très interactif, assisté par un support vidéo, il a su faire participer les 150 enfants présents sur scène (près de 200 personnes recensées, adultes compris), sans jamais perdre leur attention.

Trapézistes et burlesque

A l'heure du goûter, ce sont les trapézistes de la compagnie Etincelles qui ont montré leurs prouesses à l'ombre du feuillage, dans une tonalité cette fois tout à fait poétique, dans leur spectacle "Trajectoires aléatoires".
Enfin, les deux clowns de la compagnie Ascendances ont fait rire les enfants en dédramatisant les angoisses de la rentrée dans leur spectacle T'Ar Ta Gomme. Elles ont joué deux élèves tout à fait espiègles qui accumulent, en classe comme à la récréation, sottises sur bêtises. Du théâtre burlesque comme en raffolent les plus jeunes.

Une première très bien pensée

Pour une première, c'est une vraie réussite et le public repart avec le sourire. Les spectacles ne sont pas trop longs, et entre chacun d'eux, les enfants peuvent s'égayer dans ce beau coin de verdure et profiter des ateliers (de grands jeux en bois de la ludothèque Cékakonjoue, des ballades à dos d'âne, des ateliers maquillage...).
Au plus chaud de la journée, on rentre à l'intérieur, au frais, pour le spectacle de Max l'explorateur, puis chaque scène est prévue pour accueillir le public à l'ombre, au bord de la Gazeille, dans un cadre champêtre.

Le festival se poursuit encore tout ce dimanche avec des spectacles à 11h, 14h30, 16h et 17h30.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire