Accidents, verglas et incendie : les secours sur tous les fronts

, Mise à jour le 29/12/2025 à 12:00

Temps de lecture : 3 minutes

Refus de priorité, verglas, collision frontale et délit de fuite : ces trois jours ont été marqués par de nombreux incidents mobilisant pompiers et gendarmes aux quatre coins du département. Sur les routes, l’imprudence et les conditions délicates ont provoqué des situations périlleuses, heureusement sans faire de blessés graves.

Refus de priorité

Le vendredi 26 décembre, vers 10 h, un accident de la circulation s’est produit à Sainte-Sigolène, rue de Saint-Didier. Deux véhicules sont entrés en collision après un refus de priorité. La conductrice du véhicule percuté a été blessée à l’avant-bras et transportée à l’hôpital de Firminy pour des examens. La circulation a été mise en alternat avant le dépannage des véhicules. Les dépistages alcool et stupéfiants se sont révélés négatifs.

Collision à la sortie d'une impasse

Dans l’après-midi, vers 15 h, un nouvel accident est survenu sur la commune d'Yssingeaux, route de Saint-Jeures. Un véhicule sortant d’une impasse s’est engagé sur la chaussée au moment du passage d’un véhicule qui n'a pas pu l'éviter. La conductrice de ce dernier, âgée de 46 ans, a dû être désincarcérée avant d’être transportée à l’hôpital Emile Roux.  Le conducteur de l’autre véhicule, un adolescent de 17 ans, est sorti indemne. 

Blessé, il quitte les lieux de l'accident

Le samedi 27 décembre, vers 11 h, les secours sont intervenus à Dunières, au lieu-dit Picholet, pour un accident contre un arbre. Le conducteur, un homme de 22 ans, a quitté les lieux et est rentré chez ses parents, tentant de cacher son accident, survenu deux kilomètres plus loin. Se plaignant de douleurs à la tête et à la poitrine, il a finalement nécessité une prise en charge médicale. 

Choc sur une route de campagne

En fin de journée, un peu après 17 h 30, une collision frontale s’est produite sur la RD 284 à Saint-Paul-de-Tartas. La conductrice, une femme âgée de 50 ans, a percuté un tracteur agricole conduit par un homme de 60 ans. Le choc s'est produit dans un virage serré sans visibilité, la voiture circulait, vraisemblablement, un peu trop au milieu de la chaussée. Les deux conducteurs sont sortis indemnes, mais la passagère de la voiture, une femme âgée de 81 ans, a été blessée au genou et transportée à l’hôpital Émile-Roux. 

Glissade sur une plaque de verglas

Le dimanche 28 décembre, vers 11 h, un accident s’est produit à Fay-sur-Lignon, sur la RD 500, au niveau du pont du Mont. Une conductrice de 58 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie d'un virage en raison d’une plaque de verglas et a percuté le rebord du pont. Se plaignant de douleurs dorsales, elle a été transportée au centre hospitalier du Puy pour un bilan médical. Son conjoint et son fils, présents dans le véhicule, sont indemnes.

Un problème électrique provoque un incendie

Dans l’après-midi, vers 14 h, un incendie de garage s’est déclaré à Vorey au lieu-dit au Poux. Le feu, d’origine électrique, serait parti d’un congélateur. Le garage contenait une voiture et une mobylette. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie. Le locataire, un homme de 22 ans et un voisin, un homme de 63 ans, ont été légèrement blessés, sans nécessiter de transport à l’hôpital. 

Délit de fuite 

Enfin, dans la nuit du lundi 29 décembre, aux alentours de 4 h, un accident matériel avec délit de fuite a été signalé à La Seauve-sur-Semène. Selon un témoin, le véhicule en stationnement, une Peugeot 207, a été percuté par une voiture qui a quitté les lieux.

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider